Black Christmas (Blumhouse) : les filles de la sororité ripostent dans le trailer

Dans le remake du film culte de 1974 "Black Christmas" produit par Blumhouse avec Imogen Poots, le girl power est à l'honneur. En effet, les filles ne comptent pas se laisser tuer facilement par le slasher du campus, contrairement aux versions de 1974 et 2006.

Black Christmas est un remake produit par Blumhouse du film éponyme de 1974 avec Margot Kidder, qui a lui-même déjà connu un remake extraordinaire en 2006 avec Katie CassidyMichelle TrachtenbergKristen Cloke, et Mary Elizabeth Winstead. En 1974, Black Christmas posait les bases du slasher quatre ans avant John Carpenter et son Halloween. L'histoire est simple :

Sur un campus universitaire, lors des vacances de Noël, des filles de la confrérie sont les proies d’un tueur en série.

Plus précisément, a donc un groupe de nanas resté à la sororité pour les vacances de Noël (oh c'est triste) qui commence à recevoir des appels anonymes extrêmement menaçants. Elles ne les prennent pas au sérieux jusqu'au jour où l'une d'elle disparaît. Cette version 2019 sera supportée par un joli casting : Imogen PootsAleyse ShannonBrittany O’Grady, et Lily Donoghue.

Le film est mis en scène par une réalisatrice, Sophia Takal, connue pour avoir réalisé l'épisode New Year, New You (déjà très féminin) de la série d'anthologie Hulu, Into The Dark.

Sisters never stand down

Rien de bien original jusque-là, sauf que époque post-Weinstein oblige, les filles se rebiffent et le trailer est très clair avec ça. Pas question de crever sans se battre jusqu'à son dernier souffle. Le tueur de Black Christmas version 2019 risque bien d'avoir du fil à retordre avec les sœurs de la sororité MKE. Comme on peut le lire dans la bande-annonce "Sisters never stand down", autrement dit : les sœurs n'abdiquent jamais !

Le film sortira symboliquement le vendredi 13 décembre aux Etats-Unis, en France il sera en salle le 11 décembre.