Black Widow : trois Veuve Noires (et plus) seront dans le film

Black Widow : trois Veuve Noires (et plus) seront dans le film

Trois Veuves Noires pour le prix d'une ? C'est ce que nous devrions avoir dans "Black Widow". En plus de Scarlett Johansson et Florence Pugh, Rachel Weisz a donné des éléments sur son rôle. On commence à y voir un peu plus clair dans le casting de la prochaine production Marvel.

Même si on ne sait pas encore exactement qui est qui dans les prochains films Marvel, on remarque que les castings annoncés sont d'une certaine qualité. Entre la belle troupe d'acteurs des Éternels, Mahershala Ali en Blade, l'importance de Natalie Portman dans Thor : Love and Thunder et la distribution de Black Widow, on peut affirmer que la machine Marvel attire du monde. Vous nous direz que c'est plus simple quand on truste sans cesse le box-office et qu'on peut offrir des salaires avantageux. On vous répondra que vous n'avez pas tort mais il n'empêche qu'on préfère toujours voir des gens talentueux s'agiter devant la caméra.

Réalisé par Cate Shortland, Black Widow reviendra sur le passé du personnage incarné par Scarlett Johansson. L'histoire ne racontera pas ses débuts mais plutôt ce qu'elle a vécu durant la période entre Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War.

Natasha Romanoff ne sera pas la seule Veuve Noire

En plus de David HarbourFlorence Pugh et Rachel Weisz sont également à bord du projet. On sait déjà que la première incarnera une autre espionne issue de la Red Room (un centre de formation pour les soldats soviétiques) et qu'elle sera une autre Black Widow. On pourrait s'y perdre mais une fois que l'on saisit que ce surnom est générique, on s'y fait. Il le faudra parce que Weisz a confié en interview pour IGN qu'elle était, elle aussi, une Black Widow :

Il y en a plusieurs. Je suis une Black Widow, comme Scarlett et Florence. Il y en pas mas d'autres que vous verrez dans le film et qui sont aussi appelées Black Widow.

De quoi mettre fin à la rumeur qui voulait qu'elle soit une possible méchante. Pour l'heure, le principal antagoniste est le Taskmaster, comme nous l'avons appris lors de la Comic-Con avec un premier cliché d'un combat contre Natasha. Avec trois femmes dans le même camp, ce prochain film Marvel se conjugue grandement au féminin. Une voie dont l'exploration a débuté avec Captain Marvel et qui continuera avec un quatrième opus de Thor mettant en avant Portman et Tessa Thompson.

Black Widow sortira dans les salles françaises le 29 avril 2020.