Blade : mauvaise nouvelle pour le nouveau film

Blade : mauvaise nouvelle pour le nouveau film

Mauvaise nouvelle pour le prochain « Blade ». Attendu pour le 1er novembre 2023, le film vient de perdre son réalisateur, seulement deux mois avant le début de la production. Marvel Studios va devoir lui trouver un remplaçant.

Blade déjà dans le MCU

Le super-héros Blade a déjà eu sa propre trilogie. En 1998, le cinéaste Stephen Norrington est chargé de mettre en scène Blade, une aventure Marvel centrée sur le célèbre chasseur de vampires. Pour l’occasion, c’est Wesley Snipes qui est choisi pour incarner cet homme hybride mi-humain, mi-vampire. Le personnage reviendra ensuite à deux reprises. En 2002 devant la caméra de Guillermo Del Toro pour Blade 2 et en 2004 devant la caméra de David S. Goyer pour Blade : Trinity.

Blade (Wesley Snipes) - Blade
Blade (Wesley Snipes) - Blade ©Metropolitan Filmexport

Depuis, le personnage a été introduit dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) lors de la deuxième scène post-générique de Les Eternels. On peut en effet y entendre la voix de Mahershala Ali, le nouvel interprète de Blade, qui s’adresse au Chevalier Noir de Kit Harington. L’occasion pour Marvel Studios de confirmer la présence de ce célèbre anti-héros dans le MCU.

Le film perd son réalisateur

Dans la foulée, Marvel Studios a alors confirmé le lancement d’une nouvelle aventure solo de Blade, portée par Mahershala Ali. Attendue pour le 1er novembre 2023, le long-métrage devait initialement être réalisé par Bassam Tariq. Mais à seulement deux mois du début du tournage, le cinéaste vient d’abandonner son poste. C’est Variety qui rapporte l’information, affirmant que le metteur en scène restera impliqué dans le projet en tant que producteur exécutif. Dans un récent communiqué, Bassam Tariq a déclaré :

Ce fut un honneur de travailler avec les gens formidables de Marvel. Nous avons pu réunir un casting et une équipe de tueurs. Je suis impatient de voir où le prochain réalisateur emmènera le film.

Le cinéaste n’a cependant donné aucune explication concernant ce brusque départ. Il n’est en tout cas pas le premier réalisateur à abandonner un film Marvel en cours de route. Déjà, par le passé, Scott Derrickson avait en effet abandonné le tournage de Doctor Strange 2 et Jon Watts celui du reboot des 4 Fantastiques. Tandis que Edgar Wright avait lui quitté la production de Ant-Man. A chaque fois, des différents artistiques étaient évoqués. Marvel Studios va en tout cas devoir trouver un remplaçant à Bassam Tariq assez vite. Afin d'éviter que la production ne prenne trop de retard et chamboule tout le calendrier des sorties du MCU.