MENU
Accueil > News > News Cinéma > Blade Runner 2049 : Denis Villeneuve ne comprend pas l’échec du film
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Blade Runner 2049 : Denis Villeneuve ne comprend pas l’échec du film

Pourtant acclamé par les critiques, « Blade Runner 2049 », la suite du film culte de science-fiction, a déçu au box-office. Son réalisateur, Denis Villeneuve, a du mal à expliquer cet échec.

Très attendu par les fans de la première heure, Blade Runner 2049 l’était apparemment moins par le grand public.

Sortie il y a un peu moins d’un mois, la suite du film culte de science-fiction a subi un échec au box-office. Le long-métrage avec Ryan Gosling et Harrison Ford n’a récolté que 240 millions de dollars dans le monde, pour une perte estimée de 80 millions de dollars.

S’il s’est montré touché par les mauvais résultats de Blade Runner 2049, le réalisateur Denis Villeneuve a tenté de les expliquer lors d’une interview pour Yahoo ! Entertainment.

Je digère encore. On a eu les meilleures critiques. Je n’ai jamais eu un film aussi bien accueilli. Mais en même temps, le box-office aux Etats-Unis a été décevant, c’est vrai, parce que ces films coûtent chers.

Il a quand même rapporté énormément d’argent, mais pas assez. Je pense que les gens n’étaient pas assez familiers avec cet univers. Et le film était long. Je ne sais pas, cela reste un mystère pour moi. Je fais des films, je ne les vends pas.

« Les fans ont vraiment bien accueilli mon film »

Denis Villeneuve se console en tout cas avec les bonnes critiques qui ont accompagné Blade Runner 2049, de la part des professionnels et surtout des fans.

C’est la première chose que l’un de mes fils m’a dite. Il m’a dit « Papa, tu as fait honneur au premier film jusqu’à la fin ». Ce n’est pas ce que je recherchais mais je suis heureux que les fans inconditionnels, qui ont aimé le premier film, aient vraiment bien accueilli celui-là. Ca compte beaucoup pour moi.

De notre côté, on regrette évidemment que le film n’ait touché davantage. Blade Runner 2049 restant une des œuvres majeures de cette année (voir notre avis).

Voir aussi
Bad Boys 4 est déjà en préparation !

Le troisième épisode des aventures des agents Mike Lowrey et Marcus Burnett se sera fait longtemps attendre. Plus de 15 ans après "Bad Boys 2", l'infernal duo revenu aux affaires. Ce retour pourrait être plus important que prévu puisqu'un quatrième film serait actuellement en préparation !

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis