Blade : Wesley Snipes réagit au nouveau film Marvel

Blade : Wesley Snipes réagit au nouveau film Marvel

Marvel a annoncé la production d'un nouveau film centré sur le personnage de Blade. Un super-héros qu'on avait déjà vu dans trois films portés par Wesley Snipes. Ce dernier n'a pas attendu longtemps pour réagir sur cette annonce et sur son remplaçant.

C'était probablement l'annonce la plus inattendue de la Comic-Con de San Diego cette année : Marvel va réaliser un nouveau film Blade. Alors que ces dernières semaines c'était plutôt les X-Men et les 4 Fantastiques qui étaient attendus, cette nouvelle en aura surpris plus d'un. Durant son panel, Marvel en a profité pour présenter, déjà, le nouvel interprète du héros mi-humain mi-vampire. Il s'agira de Mahershala Ali, qui travaillera ainsi pour la seconde fois avec Marvel (il était présent dans la série Netflix, Luke Cage).

Wesley Snipes adoube son successeur

Le comédien va donc prendre la succession de Wesley Snipes, qui reste difficilement dissociable de ce rôle iconique. C'est simple, pour nous, Blade est Wesley Snipes, et inversement. Il sera donc difficile pour Mahershala Ali de le faire oublier. Néanmoins, avant même de devoir faire face aux fans, l'acteur pourra au moins travailler avec le soutien de Snipes lui-même. Ce dernier a rapidement réagi dans un communiqué partagé par Comicbook :

À tous les Daywalkers qui perdent la raison, détendez-vous. Bien que l'annonce ait été une surprise, c'est du TOUT BON. C'est comme ça dans le "business" du "divertissement" ! Je souhaite beaucoup de paix à toute l’équipage du MCU - j'ai toujours été un fan. Honneur et respect pour le grand maître Stan.

Félicitations et Salaam à Mahershala Ali , un artiste magnifique et talentueux, dont je suis impatient de voir le travail dans les années à venir. Insh'Allah, nous allons un jour travailler ensemble. Plus important encore, pour mes fidèles fans, votre déferlement d'amour est écrasant. Je vous suis reconnaissant pour votre soutien. Alors, 'nah fret t'inquiète, ce n'est pas la fin de l'histoire.' Bienvenue à la "Daywalker Klique".

Autant dire qu'avec une telle déclaration, Mahershala Ali peut souffler. Cependant, s'il ne fait pas de doute que l'acteur est un bon choix pour Blade, reste à voir comment Marvel compte traiter le personnage. Dans les films précédents, et notamment celui réalisé par Guillermo del Toro, on avait affaire à du R-Rated (interdit aux mineurs de 17 ans non accompagnés d'un adulte ndlr). Ce qui ne correspond pas vraiment à l'ambiance actuelle du MCU.

A moins que le studio commence à voir les choses un peu différemment, comme avec Doctor Strange 2, annoncé comme le premier film d’horreur du MCU...