MENU
Accueil > News > Cinéma > Blade : Marvel annonce le film avec Mahershala Ali

Blade : Marvel annonce le film avec Mahershala Ali

Espéré pendant très longtemps, le retour de Blade, le chasseur de vampires, va enfin avoir lieu ! Marvel a annoncé lors de la Comic-Con que la franchise sera reprise dans le MCU. C’est désormais Mahershala Ali qui s’empare du rôle principal, succédant à Wesley Snipes.

La dernière apparition de Blade au cinéma remonte déjà à 2004. 15 ans, c’est long. Et ce n’est pas la ridicule tentative en série quelques mois après qui a répondu à nos attentes. Les rumeurs sur un possible retour ont largement été relayées durant tout ce temps mais rien n’a jamais vu le jour, à notre plus grand désarroi. Si le troisième opus de la trilogie a été un vrai ratage, les deux précédents gardent une bonne réputation et surtout le second volet, réalisé par Guillermo del Toro. Wesley Snipes avait trouvé probablement l’un des meilleurs rôles de sa carrière, incarnant avec charisme et une réelle prestance un héros mi-homme mi-vampire. En mars dernier encore, une rumeur de come-back alertait les internautes. La promesse était de voir Marvel reprendre la franchise avec un film classé R, ce qui serait plutôt inédit avec Disney derrière.

Wesley Snipes ne reviendra pas

Lors de la Comic-Con 2019, Marvel a officiellement dévoilé que le chasseur de vampires est de retour ! L’annonce a été un véritable choc durant le panel. Un logo, visible en une de l’article, tout en sobriété, a été montré. La seule information, et pas des moindres, est que Wesley Snipes ne reprendra pas le rôle principal. Désormais âgé de 56 ans, on imagine que le studio a souhaité opter pour un héros plus jeune. Certains regretteront forcément ce changement mais il n’est pas forcément fait en dépit du bon sens puisque c’est Mahershala Ali qui prend sa place. Oscarisé à deux reprises (pour Moonlight et Green Book), Marvel s’assure la présence d’un acteur solide dont la présence physique est incontestable. On a hâte de voir ce qu’il va donner dans ce costume.

Reste à savoir par quel bout le studio va prendre la franchise. Faire un Blade en version édulcorée n’aura pas trop de sens et le résultat se doit de lorgner largement vers le cinéma horrifique pour respecter l’ADN du matériau. Marvel est capable de le faire, surtout après avoir annoncé lors du même panel à San Diego que Doctor Strange 2 sera le premier film d’horreur du MCU – mais néanmoins probablement classé PG-13.

Malgré les nombreuses dates annoncées par Marvel la nuit dernière, la sortie de ce film Blade demeure inconnue.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis