MENU
Accueil > News > Cinéma > Blair Witch : l’angoissant trailer du jeu vidéo

Blair Witch : l’angoissant trailer du jeu vidéo

×

Après trois opus au cinéma, l’univers « Blair Witch » s’apprête désormais à s’étendre dans le jeu vidéo. Prévu pour le 30 août prochain, le jeu nous plongera évidemment dans une forêt hantée, dans laquelle un flic torturé se lance à la recherche d’un enfant disparu. Préparez-vous à subir des rituels sataniques et à voir surgir bon nombre de créatures démoniaques.

En 1999, Le Projet Blair Witch a fait l’effet d’un miracle financier dans le cinéma d’horreur. Tourné pour la modique somme de 60 000 dollars, le long-métrage en a rapporté plus de 248,6 millions au box-office mondial, remettant au passage le found footage au goût du jour à l’aube des années 2000.

Le film, dans lequel trois apprentis réalisateurs se perdent dans une forêt effrayante alors qu’ils tournent un reportage sur la sorcellerie, a logiquement débouché sur les deux suites. Malheureusement, Blair Witch 2 : Le Livre des ombres et Blair Witch, sortis en 2000 et 2016, étaient loin d’être à la hauteur du premier opus. Les fans de l’univers créé par Daniel Myrick et Eduardo Sánchez vont prochainement pouvoir se consoler avec la sortie du jeu vidéo, dont les premières images promettent de belles frayeurs.

Dans les bois, personne ne vous entend crier

Présenté lors de l’E3, ce jeu sobrement intitulé Blair Witch se déroule en 1996. Il démarre sur la disparition d’un enfant dans la forêt Black Hills, près de Burkittsville, dans le Maryland. Ancien policier au passé trouble, Ellis se lance à la recherche de cet enfant. Commence alors un cauchemar sans fin, durant lequel l’ex-flic se bat contre de redoutables forces maléfiques.

Particulièrement immersive, la bande-annonce révèle un design extrêmement soigné et nous plonge dans la peau d’Ellis, qui cherche à fuir un mal invisible et qui se réfugie dans une cabane située en plein coeur de ces bois à l’ambiance morbide. Les fans du Projet Blair Witch, ainsi que du récent et diablement efficace Le Rituelsavent pertinemment qu’il ne vaut mieux pas chercher un abri dans une forêt où d’étranges rites sont pratiqués. On se doute donc bien que l’enquêteur va avoir du mal à retrouver l’enfant disparu, et que les joueurs devraient avoir quelques suées dans leur canapé.

Développé par la Blooper Team, à laquelle on doit les deux opus de Layers of Fear, le survival sera disponible dès le 30 août prochain sur PC et Xbox One. En attendant de pouvoir tester Blair Witch, découvrez la bande-annonce ci-dessus.

Voir aussi
Batman : le Bat-Signal projeté à Paris et dans des villes du monde entier

Pour les 80 ans de Batman, DC Comics et Warner vont faire apparaître le symbole bien connu de Batman dans plusieurs villes du monde grâce au fameux Bat-Signal. Paris en fait partie. Un événement à suivre le 21 septembre.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis