MENU
Accueil > News > Cinéma > Blanche comme neige : Anne Fontaine revisite le mythe dans le trailer

Blanche comme neige : Anne Fontaine revisite le mythe dans le trailer

×

Le trailer de « Blanche comme neige » est arrivé ! Anne Fontaine s’approprie ici le conte popularisé par les frères Grimm et transforme Isabelle Huppert et Lou de Laâge en parfaites ennemies.

A l’heure où Disney revisite ses classiques en live action (Le Roi Lion, Aladdin), Anne Fontaine se réapproprie le conte mythique de Blanche-Neige qui a inspiré le premier long-métrage d’animation des studios Disney en 1937. Si l’on en croit ce trailer tout frais, il s’agira d’une relecture audacieuse et sensuelle dans laquelle Isabelle Huppert et Lou de Laâge incarneront les nouvelles rivales.

Femmes, je vous aime

Après le Blanche-Neige de Tarsem Singh dans lequel Julia Roberts et Lily Collins se faisaient la guerre et la version plus sombre et brute de Rupert Sanders (Blanche-Neige et le Chasseur), qui opposait Kristen Stewart à Charlize Theron, place à la version moderne, française, humoristique et charnelle d’Anne Fontaine.

Une nouvelle fois, la réalisatrice prend plaisir à mettre en scène un personnage féminin redoutable. Après la mystérieuse Emmanuelle Béart dans Nathalie, la fascinante Gemma Arterton dans Gemma Bovery ou encore la Louise Bourgoin culottée de La Fille de MonacoAnne Fontaine fait cette fois-ci confiance à Lou de Laâge – avec laquelle elle a déjà collaboré sur Les Innocentes – pour incarner la sulfureuse Claire. En 2017, la réalisatrice avait peaufiné le portrait des personnages de son prochain film dans une interview accordée à Allocine :

J’aime bien les femmes qui ont du caractère et qui traversent la vie avec volupté. Là, il s’agit de quelqu’un qui va découvrir la sensualité et des rapports différents avec des hommes qu’elle va aussi révéler. Ce sont des portraits d’hommes assez amusants, je crois, et un hommage à la liberté d’une jeune femme qui ne choisit pas mais qui s’engage dans des relations de manière assez solaire. J’aime ces personnages féminins qui n’ont pas peur.

Blanche-Neige et son harem

Dans cette version, la jolie Claire (Lou de Laâge) s’ennuie à Lyon depuis la mort tragique de ses deux parents. Elle y travaille dans l’hôtel de son défunt père, sous la direction de sa belle-mère Maud (Isabelle Huppert). Inconsciemment, Claire suscite la jalousie de Maud depuis que l’amant de cette dernière s’est épris d’elle.

Bien décidée à se débarrasser de celle qui lui fait de l’ombre, elle complote l’enlèvement de Claire en faisant appel à un tueur à gages. Mais l’exil de Claire en pleine forêt lui vaut d’être sauvée par un homme travaillant dans une scierie environnante. Il l’invite alors dans la ferme où il cohabite avec son frère jumeau et un violoncelliste névrosé.

Son irrépressible charme atteint tous les hommes du périmètre et ils sont bientôt sept à lui prêter main forte. Sept hommes campés par une belle brochette d’acteursVincent MacaigneCharles BerlingPablo PaulyRichard FréchetteBenoît PoelvoordeJonathan Cohen et Damien Bonnard. Pour la jeune femme, c’est l’amorce d’une nouvelle vie pleine de surprises où amour et sexe se mêlent. Non loin de là, sa belle-mère découvre que celle dont elle a voulu se défaire est toujours en vie.

Blanche comme neige sortira en salle le 10 avril 2019.

Voir aussi
Marvel : des séries live action pour Miss Marvel, She Hulk et Moon Knight

Des nouveautés devaient forcément tomber durant la D23. Marvel vient d'annoncer que trois séries viendront agrémenter le catalogue Disney+. Nous pourrons notamment suivre la première héroïne musulmane du Marvel Cinematic Universe.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis