Blumhouse prépare un thriller sur la Magic 8 Ball

Blumhouse prépare un thriller sur la Magic 8 Ball

La fameuse boule magique, capable de vous donner les réponses aux questions que vous vous posez va bientôt être au centre d'un nouveau thriller horrifique signé Blumhouse. Un futur carton au box-office en vue ?

Après avoir mis en scène des thrillers horrifiques autour du Ouija ou encore d'Action ou Vérité, Blumhouse s'apprête, comme nous l'apprend Deadline, à décliner un autre jeu de la culture populaire au cinéma : la Magic 8 Ball (ou "boule magique", comme vous préférez) créée par Mattel.

Ce petit objet, apparu dans les années 1940 et devenu ultra populaire au fil des années, a la particularité de vous guider dans vos choix. Le principe ? Il suffit de poser une question à haute voix à la boule magique en forme de boule de billard, de la secouer, et de regarder le message qui s'affiche à l'intérieur. Ainsi, parmi les réponses, on peut trouver "oui", "c'est non", "une chance sur deux", "essaye plus tard", "n'y compte pas", "très probable", "le sort en est jeté" ou encore "impossible". Évidemment, rien de scientifique là dedans, uniquement du hasard, mais certaines personnes un brin superstitieuses ayant besoin d'être confortées dans leurs choix apprécient le côté mystique de l'objet.

Après avoir produit les amusants Ouija ou Action ou Vérité, on imagine sans trop de mal à quoi pourrait ressembler une variation horrifique made in Blumhouse autour de la boule magique qui impliquera sans nul doute une nouvelle bande d'ados en mal de sensations fortes. D'ailleurs, selon Deadline, c'est Jeff Wadlow, le réalisateur d'Action ou Vérité qui se chargera d'écrire et de mettre en scène la mouture.

La recette Blumhouse a fait ses preuves depuis longtemps. Le secret ? Un minimum de budget pour un maximum de rentabilité. Action ou Vérité n'a, par exemple, coûté que 3,5 millions de dollars et en a rapporté plus de 95 millions au box-office mondial. Mais le plus gros hit de la maison de production de Jason Blum reste encore à ce jour Get Out qui, avec un budget de 4,5 millions, a rapporté plus de 255 millions de dollars de recettes à travers le globe ainsi que l'Oscar du meilleur scénario.

 

Voir aussi

Inspecteur la bavure : Coluche a été menacé de mort lors de la sortie du film

Inspecteur la bavure : Coluche a été menacé de mort lors de la sortie du film

À la fin de l'année 1980, alors qu'il est candidat à l'élection présidentielle, Coluche est à l'affiche de la comédie "Inspecteur la bavure". Quelques jours avant la sortie du film, l'acteur reçoit des menaces de mort de la part d'une faction d'extrême droite.