Accueil > News > Cinéma > Bohemian Rhapsody : Bryan Singer viré !

Bohemian Rhapsody : Bryan Singer viré !

Le réalisateur Bryan Singer a finalement été remercié, il ne dirigera pas la fin du film “Bohemian Rhapsody”, tribute au groupe Queen.

La Fox avait stoppé la production le 1er décembre, disant que c’était à cause d’une indisponibilité inattendue de Bryan Singer.

Finalement, 3 jours après, le réalisateur a été renvoyé du film Bohemian Rhapsody ! C’est la 20th Century Fox qui a balancé l’information, relayée par le Hollywood Reporter.

Bryan Singer n’est plus le réalisateur de Bohemian Rhapsody,

a déclaré le studio lundi dernier dans un communiqué.

Un conflit entre Bryan et Mr Robot ?

La décision s’expliquerait par un conflit croissant entre Bryan Singer et l’acteur Rami Malek. Elle aurait même été la cause de l’absence du réalisateur, entraînant l’arrêt du tournage le 1 décembre. Pour rappel, Rami Malek joue le rôle de Freddie Mercury, leader du groupe de rock Queen.

Singer avait prétendu devoir s’occuper d’un parent gravement malade ainsi que de sa propre santé, nous vous en parlions dans un précédent article.

Je ne voulais rien de plus que de pouvoir terminer ce projet et aider à honorer l’héritage de Freddie Mercury et de Queen.

a-t-il déclaré dans un communiqué,

Ayant moins de trois semaines de tournage à tirer, j’ai demandé à la Fox du temps pour retourner aux États-Unis afin de régler des problèmes de santé urgents concernant un de mes parents. Ce fut une expérience très éprouvante, qui a finalement eu un impact négatif sur ma santé. Malheureusement, le studio n’a pas voulu me reprendre et a mis fin à mes services.

Des absences répétées

Les problèmes ont commencé lorsque Singer a été porté disparu à plusieurs reprises pendant le tournage. Ses absences avaient obligé le directeur de la photographie Thomas Newton Sigel à prendre le relais en tant que réalisateur certains jours.

De son côté, Rami Malek s’est plaint au studio, accusant Bryan Singer de ne pas être présent sur le plateau, de manquer de fiabilité et de professionnalisme. Le réalisateur de Usual Suspects avait été prévenu avant le début du tournage par le PDG de Fox Film, qu’ils ne toléreraient aucun comportement non professionnel de sa part.

Selon des rumeurs, la tension croissante aurait même conduit à une confrontation entre Bryan Singer et Rami Malek. Par la suite, les deux hommes auraient réglé leurs différends et le tournage devait reprendre. Mais Singer n’est jamais revenu sur le plateau après Thanksgiving. En son absence, Thomas Newton Sigel est de nouveau intervenu pour diriger plusieurs jours de tournage, jusqu’à l’arrêt de la production le 1er décembre.

Cette dernière absence prolongée de Singer a été la goutte d’eau, et le studio a décidé de le mettre fin à son contrat.

Stress post-traumatique ?

Selon une autre source, Bryan Singer a affirmé souffrir de troubles de stress post-traumatique en raison des tensions sur le plateau. Dans une déclaration, Bryan Singer dit :

Les rumeurs selon lesquelles mon départ inattendu du film a été provoqué par une dispute que j’ai eue avec Rami Malek ne sont pas vraies. Même si nous avons parfois connu des différends créatifs sur le plateau, nous les laissions derrière nous et avons continué à travailler ensemble jusqu’à Thanksgiving.

Le studio, qui a encore deux semaines de tournage, devrait nommer un nouveau réalisateur dans les prochains jours.

Voir aussi

Alita : Battle Angel : la bande-annonce événement

Le film "Alita : Battle Angel" réalisé par Robert Rodriguez et produit par James Cameron s’offre une première bande-annonce très prometteuse.