MENU
Accueil > News > Cinéma > Bond 25 : Danny Boyle s’explique sur son départ

Bond 25 : Danny Boyle s’explique sur son départ

Le développement de « Bond 25 » aura été marqué par le changement de réalisateur. Initialement engagé pour ce nouvel opus, l’expérimenté Danny Boyle a quitté le navire, laissant le plus jeune Cary Fukunaga prendre la relève. Le réalisateur est revenu sur cet incident.

Le départ de Danny Boyle de la production de Bond 25 n’a jamais été justifié ni par la production ni par le réalisateur en personne. Il était vraisemblablement question du traditionnel « différent artistique » et le média britannique The Daily Star annonçait il y a plusieurs jours que Boyle avait souhaité faire mourir le James Bond actuel pour permettre une meilleure transition avec le prochain, que Daniel Craig n’incarnera pas. Cette 25ème aventure de l’agent secret sera la dernière pour l’acteur dont le contrat s’achèvera avec ce film. Lui le premier n’était pas non plus très partant pour que son personnage meure, ce qui a renforcé les tensions avec Boyle à l’époque.

Il était temps qu’il s’exprime sur cette affaire pour donner son son de cloche. En interview pour le magazine Empire, Danny Boyle n’a pas été tendre avec la production et regrette de ne pas être allé au bout du processus créatif avec son scénariste.

Ce que John Hodge [le scénariste] et moi étions en train de faire était, je pense, vraiment très bon. Nous n’avions pas terminé mais c’était vraiment bon. Nous travaillions vraiment, vraiment bien, mais ils ont décidé [les producteurs] ne pas faire ce chemin avec nous. Donc nous avons décidé de quitter le projet, et ça ne serait pas correct de dire de quoi il s’agit parce que je ne sais pas ce que Cary [Fukunaga] va faire. Il m’a d’ailleurs envoyé un message sympa et je lui ai souhaité le meilleur… Mais c’est juste une immense honte.

S’il ne dit pas en détail les raisons précises du désaccord scénaristique, on peut légitimement penser que les informations du Daily Star sont véridiques et que le réalisateur n’a pas accepté de se conformer aux attentes du studio. Sa proposition devait être trop spéciale et les producteurs ont pu craindre que le public ne s’y retrouve pas. Si nous parlons de la mort de Bond, en effet, un tel choix narratif peut provoquer des réactions épidermiques. Personne auparavant n’avais osé le faire dans la grande saga d’espionnage.

L’intrigue n’est pour le moment pas connue. De ce que l’on sait, des rectifications sont encore en cours pour sortir un scénario qui va satisfaire tous les partis. Le tournage commencera normalement le mois prochain. Pour la sortie, il faudra attendre jusqu’au 8 avril 2020.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Marvel : ce qui nous attend après Endgame

A la manière de Peter Parker dans le prochain Spider-Man, le temps va nous manquer pour débriefer tout ce qui est arrivé dans "Avengers : Endgame". Maintenant que le premier "cycle" est terminé, la phase 4 commencera juste après "Spider-Man : Far from Home". On fait le point sur les productions Marvel à venir, entre films très attendus et tout nouveaux univers.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis