Box-Office : Dragons 3 meilleur démarrage de la franchise aux USA

Box-Office : Dragons 3 meilleur démarrage de la franchise aux USA

Le vendredi 22 février, "Dragons 3 : Le Monde Caché" a débarqué dans les salles obscures américaines, deux semaines après sa sortie en France. Pour son premier week-end aux États-Unis, le film d'animation produit par DreamWorks s'est immédiatement emparé de la première place au box-office, surpassant largement "Alita : Battle Angel" et "La Grande Aventure LEGO 2". Au vu de ces premiers résultats, l'ultime aventure de Krokmou et Harold pourrait s'imposer comme le plus gros succès de la franchise.

Au cinéma depuis le 6 février 2019 en France, Dragons 3 : Le Monde Caché est la conclusion de la saga initiée par DreamWorks Animation en 2010. Dans cet ultime opus, Harold et Krokmou se lancent à la recherche du monde caché, une terre où les dragons et les hommes pourraient continuer de vivre en harmonie, alors qu'un mystérieux ennemi envisage de capturer toutes les créatures.

Long-métrage aussi généreux en action qu'en séquences hilarantes et émouvantes, Dragons 3 : Le Monde Caché est une conclusion cohérente et particulièrement touchante. Le film offre des scènes romantiques irrésistibles, notamment lorsque Krokmou fait la cour à une Furie Éclair, la grande révélation de ce dernier chapitre. De son côté, Harold accomplit l'incroyable destinée évoquée dès le premier opus, s'imposant enfin comme le véritable leader des Vikings de Beurk. Le film de Dean DeBlois avait donc tout pour séduire les fans de la saga, qui n'ont pas manqué d'être au rendez-vous aux États-Unis, puisque Dragons 3 : Le Monde Caché vient de surpasser ses deux prédécesseurs en termes de chiffres pour son premier week-end.

Dragons 3 prend la tête du box-office américain

Sorti le vendredi 22 février aux États-Unis, le film a immédiatement pris la tête du podium au box-office, devançant de très loin Alita : Battle Angel et La Grande Aventure LEGO 2Dragons 3 : Le Monde Caché a en effet récolté 55,5 millions de dollars pour son premier week-end. Pour sa deuxième semaine d'exploitation, le blockbuster réalisé par Robert Rodriguez a engendré 12 millions de dollars ce week-end, totalisant 60,7 millions de dollars aux États-Unis. En salle depuis trois semaines, La Grande Aventure LEGO 2 a quant à lui rapporté 10 millions de dollars supplémentaires, ce qui lui fait un total de 83,6 millions de dollars au box-office américain.

Pour leur premier week-end, Dragons et Dragons 2 avaient respectivement rapporté 43,7 millions et 49,45 millions de dollars. Le troisième épisode a ainsi réalisé le meilleur démarrage de la saga aux États-Unis et est bien parti pour talonner, si ce n'est surpasser, les deux précédents opus au box-office mondial. Pour le moment, Dragons 3 : Le Monde Caché a déjà engrangé près de 275 millions de dollars de recettes dans le monde, tandis que les deux premiers avaient terminé sur les scores de 494,9 millions et 621,5 millions de dollars, selon le site Box Office Mojo. Les adieux à Krokmou et Harold sont donc un véritable carton. En France, le film est toujours à l'affiche.

Retrouvez le reste du box-office sur notre page, ainsi que notre critique de Dragons 3.

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.