Brad Pitt rejoint le prochain James Gray dont le tournage débute cet été

Brad Pitt rejoint le prochain James Gray dont le tournage débute cet été

Après l'annonce de son rôle titre dans "War Machine" pour Netflix, Brad Pitt rejoint aujourd'hui le casting du prochain James Gray dont le tournage débute cet été.

Brad Pitt enchaîne encore et toujours les projets les plus ambitieux comme le prouve l'annonce de son rôle dans le prochain James Gray : Ad Astra. Le comédien connu (entre autres) pour Fight Club, Seven ou encore Inglourious Basterds y tiendra le rôle d'un ingénieur autiste à la recherche de son père perdu dans l'espace.

Un nouveau genre pour James Gray

Ad Astra sera l'occasion pour James Gray d'y expérimenter un nouveau genre cinématographique, la science-fiction, alors que Denis Villeneuve y a réussi son incursion (avec beaucoup de brio) l'an dernier grâce à Premier Contact. Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le tournage de Ad Astra débutera cet été, le 17 juillet plus exactement. James Gray l'a annoncé à Collider lors d'une interview pour la sortie de son film The Lost City of Z (actuellement en salle) :

Je suis terrifié par ça. La science-fiction est un genre très délicat et ce que j'essaie de faire est la description la plus réaliste du voyage dans l'espace vue dans un film. Ce que je veux dire c'est "l'espace est un endroit très hostile pour nous". J'ai beaucoup d'espoir pour Ad Astra mais également beaucoup d'ambition. Le tournage commence le 17 juillet, ce qui n'est pas très loin. Je suis terrifié mais ça va !

"L'espace est un endroit très hostile pour nous" est le credo repris depuis plusieurs années dans le cinéma de science-fiction avec des films réalistes comme Gravity de Alfonso Cuaron ou Seul sur Mars de Ridley Scott. Avec un réalisateur acclamé par la presse et le public comme James Gray aux côtés d'un acteur confirmé comme Brad Pitt, nul doute que Ad Astra sera l'un des films à suivre en cette année.