MENU
Naissance
28 novembre 1961 (Mexico City, Mexico)
Age
57

Biographie Alfonso Cuarón

Alfonso Cuarón Orozco est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur mexicain, né le 28 novembre 1961 à Mexico.
Réalisateur d’Y tu mamá también, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, La Petite Princesse et Les Fils de l’homme, Alfonso Cuarón est longtemps considéré comme l’un des cinéastes mexicains les plus prometteurs et doués de sa génération, aux côtés de Guillermo del Toro et Alejandro González Iñárritu qui atteignent également une renommée internationale dans les années 2000. Il est aujourd’hui reconnu comme l’auteur d’une œuvre originale et cohérente, capable de combiner style personnel, intimisme, maestria technique et science du grand spectacle dans des productions pharaoniques. Avec le film catastrophe spatial Gravity qui connaît un succès critique et commercial planétaire en 2013, Cuarón confirme son statut de réalisateur adulé par Hollywood.
Il a été nommé plusieurs fois et récompensé aux Oscars et a remporté à la Mostra de Venise le Prix du meilleur scénario pour le film Y tu mamá también en 2001 et le Lion d’or pour Roma en 2018.

Filmographie Alfonso Cuarón

Vidéos Alfonso Cuarón

Photos (4) Alfonso Cuarón

News en vidéo Alfonso Cuarón

Roma : un teaser très énigmatique pour le prochain Alfonso Cuarón

lundi 30 juillet 2018
L'ultra-confidentiel "Roma" d'Alfonso Cuarón montre le bout de son nez dans un premier teaser.Lire la suite »

Dernières news Alfonso Cuarón

Roma : le nouveau Alfonso Cuarón diffusé sur Netflix ?

samedi 07 avril 2018
Et si le "Roma" d'Alfonso Cuarón était diffusé sur Netflix ? Une information lâchée par Vanity Fair qui risque de faire beaucoup parler. Lire la suite »

Une série d'horreur pour Casey Affleck et Alfonso Cuarón

jeudi 19 octobre 2017
L'acteur Casey Affleck et le réalisateur Alfonso Cuarón travaillent sur un projet de série, soutenue par Anonymous Content, à qui l'on doit Mr. Robot.Lire la suite »

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis