MENU
Accueil > News > Cinéma > Breaking Bad : le mystérieux tweet d’Aaron Paul et Bryan Cranston

Breaking Bad : le mystérieux tweet d’Aaron Paul et Bryan Cranston

Les réseaux sociaux sont de merveilleux outils pour communiquer à moindre coût. Les studios et les stars le savent, ils ne se privent donc pas d’en profiter pour jouer avec les fans. Les deux stars de « Breaking Bad » ont publié au même moment un mystérieux post Twitter qui ne passe pas inaperçu.

Il suffit d’un rien, d’une photo. Puis tout le monde s’enflamme, se questionne, relaye. En l’occurence, il s’agit plutôt de deux photos, identiques, postées en même temps par Bryan Cranston et Aaron Paul sur leur compte Twitter respectif. Une photo qui interroge puisqu’elle représente deux ânes, l’un à côté de l’autre, dans le désert. Il n’en fallait pas plus pour que les fans de Breaking Bad commencent à se demander ce que les deux stars du show – désormais terminé – veulent dire. Surtout que l’image est accompagnée d’un seul mot : « soon » (« prochainement », en VF).

On aura tous rapidement fait le rapprochement avec quelque chose qui se déroulera très bientôt, à savoir le tournage du film Breaking Bad dont on parle depuis des semaines. Un projet officiel, qui devrait être une suite d’après ce que l’on sait. L’histoire commencera juste après la fin de la dernière saison et suivra Jessie dans sa fuite, libéré d’un gang de néo-nazis grâce à Walt. Leur amitié a explosé à cause du comportement de l’ancien prof de chimie mais il lui restait encore un peu d’attachement pour son poulain. On avait quitté Jessie à bord d’une voiture, roulant à toute allure, les larmes aux yeux et pris d’une envie brutale de rire. Ce film reprendra donc là et racontera comment l’ancien dealer tente de tourner cette page douloureuse de sa vie pour partir sur de nouvelles bases.

Le tweet annonce forcément le tournage et, donc, la réunion entre les deux acteurs. Vous devez vous demander comment est-ce possible, sachant dans quel état termine Walt et où se positionne le film dans la chronologie. S’ils ne se croiseront pas dans le passé, ils devraient le faire dans des flashbacks. Car, oui, Bryan Cranston est au casting ! Quelques scènes seront casées ponctuellement pour nous faire découvrir le passé entre les deux hommes. Il faudrait une révélation de très mauvais goût pour que l’ami Walt revienne d’entre les morts – nous pouvons aussi envisager quelque chose comme des visions. Puisque nous sommes aux rayon des décès, Jonathan Banks et Krysten Ritter reviendront respectivement en Mike et Jane, deux figures qui ont une importance dans le parcours de Jessie.

Ce film n’a toujours pas de date de diffusion et une rumeur au début de l’année annonçait une potentielle arrivée sur Netflix – on l’attendait plutôt sur la chaîne d’origine, AMC. Information à confirmer. Dans tous les cas, rassurez-vous, Vince Gilligan (le créateur du show) est aux commandes. Connaissant le bonhomme, il ne fera pas n’importe quoi avec son bébé.

Voir aussi
J'accuse
J’accuse : les avant-premières perturbées à Paris

Alors que J'accuse sort le 13 novembre au cinéma, les avant-premières parisiennes du film n'ont pas été de tout repos. Au cinéma Le Champo, des militantes féministes ont bloqué l'accès à la salle, appelant au boycott du film. La projection a été annulée.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis