Le film Breaking Bad devrait sortir sur Netflix

Le film Breaking Bad devrait sortir sur Netflix

Oui, vous avez bien lu. Un film sous forme de sequel pour "Breaking Bad" devrait bien voir le jour. Et c'est Netflix qui pourrait récupérer l'affaire, toujours produite par AMC. Surprise à la clef : le long métrage pourrait mettre en vedette notre bon vieux Aaron Paul, aka Jesse Pinkman.

Albuquerque vous manque ? Nous aussi. Très bonne nouvelle, Breaking Bad pourrait plus ou moins revenir assiéger le petit écran. Le Hollywood Reporter annonce que le film, qu'on qualifierait d'un sequel pour la série, pourrait bel et bien voir le jour sur Netflix. Non, ce n'est pas une blague.

On sait la fanbase toujours fermement attachée à la série, qui on doit bien l'avouer, demeure aujourd'hui l'un des shows les mieux maîtrisés de la télévision. Breaking Bad fait partie de ces séries qui ont réussi, en cinq saisons, à maintenir un cap dramatique constant. Tout en composant dans le crescendo, jusqu'à un épisode final qui divise mais qui est - et ça fait du bien - une véritable conclusion. Enfin, tout est une question de point de vue. Puisqu'il reste encore pas mal de choses à raconter. Où va Jesse Pinkman ? Est-il réellement libre ? L'empire de Walt est-il détruit pour de bon ?

AMC et Netflix semblent sur la même longueur d'onde pour produire une "suite". Et on ne change pas une équipe qui gagne. Les producteurs exécutifs Mark Johnson and Melissa Bernstein seraient sur le coup, accompagnés du capitaine à bord Vince Gilligan, qui reste à la réalisation. Cette nouvelle n'est pas franchement un scoop, puisque l'on sait depuis plusieurs mois qu'un sequel est envisagé. Celui-ci devrait se concentrer davantage sur ce pauvre Jesse Pinkman (Aaron Paul), qui n'en finit jamais avec les péripéties.

L'héritage Breaking Bad

Nul doute que ce film événement saura faire le lien avec la série (puisqu'une grande partie du casting original serait en négociation). Si le tournage aura toujours lieu en plein cœur des fameuses terres du Nouveau-Mexique, on aime imaginer un road trip pour Pinkman, qui tente d'échapper une dernière fois aux autorités. Car si la série a bouclé la boucle, elle n'a laissé que très peu de détails sur les dommages collatéraux du dernier coup de Walter White, aka Heisenberg. Ses proches sont-ils pour de bon en sécurité ? Vince Gilligan et les producteurs ont tâché de garder le secret, même si le tournage pourrait débuter cette année.

Côté diffusion, le choix de Netflix (qui diffuserait le film en avant-première) va de bon bord avec l'empire Breaking Bad, qui s'est étendu avec le spin-off Better Call Saul, qui prépare d'ailleurs sa cinquième (et ultime ?) saison. Peut-être serait-ce l'occasion de faire se rencontrer une toute dernière fois Saul Goodman et Jesse Pinkman ? Beaucoup de spéculations.

On sait que la question vous brûle les lèvres : Walter White pourrait-il revenir, sous forme de flashbacks ? À cela, son interprète Bryan Cranston est resté très évasif. Dans un entretien pour The Dan and Patrick Show, l'acteur a laissé entendre que remettre son mythique chapeau ne serait pas totalement impossible.

Je ne sais pas s'il y aura une apparition, en flashbacks ou flash forward, mais en tout cas je serais ravi ! Car Breaking Bad, c'est l'une des plus grandes périodes de ma vie et j'ai vraiment hâte de revoir toutes ces personnes. Même si je ne viens que pour les saluer.

On vous fait confiance, Monsieur Gilligan.

 

Voir aussi

Athena : Netflix dévoile un sublime teaser du nouveau film de Romain Gavras

Athena : Netflix dévoile un sublime teaser du nouveau film de Romain Gavras

Romain Gavras est de retour avec son nouveau film "Athena", qui sera disponible en septembre sur Netflix. Un premier teaser vient d'être dévoilé et ces images portent une belle promesse.