Brie Larson et Michael B. Jordan réunis mais pas pour Marvel

Brie Larson et Michael B. Jordan réunis mais pas pour Marvel

Captain Marvel et Erik Killmonger de chez Marvel pourraient jouer ensemble dans Just Mercy !

Il y a trois semaines, nous vous apprenions que Jamie Foxx était en pleine négociation pour rejoindre Michael B. Jordan (le Killmonger de Black Panther), au casting du drame juridique Just Mercy. Aujourd’hui, il semblerait que Brie Larson (aka Carol Danvers dans Captain Marvel) soit elle aussi en phase finale des négociations, rapportent nos confrères de chez Deadline.

Une affaire d’injustice raciale

Adapté des mémoires publiées en 2014 de Bryan Stevenson, intitulées Just Mercy: A Story of Justice and Redemption, Just Mercy retracera la première grande affaire de cet avocat (campé par Michael B. Jordan) luttant pour l’égalité dans le système juridique américain. Le film revient sur la défense de Walter McMillian (Jamie Foxx), un Afro-Américain injustement condamné à mort pour un meurtre qu’il n’a pas commis.

Alors qu’il était à un barbecue entouré d’une douzaine de témoins au moment du meurtre, McMillian a été reconnu coupable dans un procès qui a seulement duré un jour et demi. Stevenson s’est fait avocat du « diable » et a rapidement découvert que l’accusation avait supprimé cette preuve ! McMillian fut libéré en 1993 après avoir passé six ans dans le couloir de la mort… Cette affaire a lancé la carrière de Bryan Stevenson qui a ensuite créé Equal Justice Initiative, une organisation qui se bat au nom des pauvres et des prisonniers condamnés à tort dans le système juridique.

Nous ne connaissons pas encore les détails du rôle que l’actrice oscarisée de 28 ans (Room, 2016) devrait camper. Destin Cretton, avec qui Larson a déjà travaillé sur States of Grace et Le château de verre, a co-écrit le script avec Andrew Lanham. Cretton se trouve également aux commandes de la réalisation de ce drame racial et juridique dont nous ignorons encore la date de sortie.

Côté calendrier, vous pourrez retrouver Jordan dans Creed II de Steven Caple Jr. le 9 janvier 2019 ainsi que Larson dans Captain Marvel d’Anna Boden et Ryan Fleck, le 6 mars 2019 !

 

Voir aussi

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Dans son film "Énorme", Sophie Letourneur raconte avec un humour noir et sur un ton unique une grossesse non-désirée, sournoisement déclenchée par un homme au très fort désir de paternité. Pour ce film troublant, la réalisatrice mélange la comédie et le genre documentaire, en faisant appel à de véritables professionnels de la santé, des pianistes, un vrai chamane et même... la maman de Jonathan Cohen !