Bright : des chiffres d'audience records pour Netflix

Bright : des chiffres d'audience records pour Netflix

"Bright", le dernier film original de Netflix, peut se targuer d'avoir rassemblé un nombre de spectateurs digne d'un blockbuster.

Malgré des critiques désastreuses qui lui auront valu le titre de pire film de l'année, Bright est un véritable succès commercial pour Netflix, avec des chiffres d'audiences au-delà de toute attente.

Un succès digne d'un blockbuster

Le magazine américain Variety a récemment avancé le chiffre impressionnant de 11 millions de spectateurs pour le film Bright lors de ses 3 premiers jours de diffusion sur Netflix. C'est près de 4 fois le nombre de personnes ayant visionné le premier épisode de la saison 2 de The Crown sur le réseau de streaming, pourtant considéré comme un bon score ! Ce score, comparable aux 15,8 millions de spectateurs de Stranger Things 2, fait directement rentrer Bright dans la catégorie des plus gros succès de Netflix.

D'autres chiffres ont également été communiqués sur la composition de cette audience. En effet, 56% des spectateurs du film sont des hommes, contre 44% de femmes. En outre, 7 millions d'entre eux sont âgés de 18 à 49 ans et ont regardé le film via la télévision connectée. Enfin, ce score impressionnant ne concerne pour l'instant que le territoire américain.

Bright raconte l'histoire de deux policiers dans un futur proche où les humains vivent aux côtés de créatures magiques comme les orques ou les fées. Bénéficiant pourtant d'un casting prestigieux avec Will Smith et Joel Edgerton dans les 2 rôles principaux, le film a été très brutalement noté, avec un score de 30% sur Rotten Tomatoes et des billets parfois très violentes écrits à son sujet.