MENU
Accueil > News > News Cinéma > Brightburn : bientôt la suite du dark Superman ? James Gunn répond
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Brightburn : bientôt la suite du dark Superman ? James Gunn répond

Sorti dans nos salles le 26 juin dernier, Brightburn pourrait bien avoir droit à une suite d’après James Gunn, le producteur du film. On vous dit tout ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS SUR LE FILM !

Sorti dans nos salles le 26 juin dernier, Brightburn – l’enfant du mal produit par James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie) était une variation horrifique autour de la figure de Superman. Le film mis en scène par David Yarovesky présentait un adolescent venu d’un autre monde, recueilli par un couple d’américains lorsqu’il était bébé, qui allait peu à peu basculer du côté obscur afin d’anéantir l’humanité.

Sans compromis, radical, avec de belles idées de réalisation, Brightburn n’était pas dénué de défauts mais avait le mérite de proposer une histoire originale autour du mythe du super-héros, et nous épargnait surtout une happy end trop souvent de mise à Hollywood. Car au lieu de se repentir, le jeune extra-terrestre éliminait ses proches, et commençait à s’attaquer au reste de l’humanité, ce qui laissait toute la place à de potentielles suites, d’autant plus que durant le générique, des scènes indiquaient que l’adolescent n’était pas le seul être extra-terrestre à s’en prendre aux humains. On découvrait, entre autres, un homme poisson qui semblait être le penchant maléfique d’Aquaman.

Bientôt Brightburn 2 ? James Gunn répond

Cette fin ouverte, qui teasait un univers étendu, a logiquement emmené les spectateurs à se questionner sur un potentiel Brightburn 2.  C’est sur son compte Instagram que le producteur du film a d’ailleurs répondu à l’un d’entre eux (khodjavy) qui lui demandait si une suite était prévue et s’il allait la réaliser :

Je vais être occupé ces prochaines années avec Suicide Squad et les Gardiens, mais nous discutons de la suite

a déclaré James Gunn

Bien que le film n’ait coûté que six millions de dollars à produire, il n’a pour le moment rapporté que 31 millions de dollars de recettes au box-office mondial. Ce qui est bien, mais pas top (vous l’avez ?), surtout pour débuter une franchise.

Le potentiel énorme d’un univers étendu dédié aux super-héros maléfiques est pourtant très alléchant, et permettrait d’apporter un peu de nuances dans le marché actuel trusté par Marvel et DC.

En attendant d’en savoir plus sur la suite de Brightburn, nous retrouverons la patte de James Gunn dans The Suicide Squad, attendu dans les salles en 2021 et Les Gardiens de la Galaxie 3 dont le tournage devrait débuter l’année prochaine.

 

Voir aussi
Venom 2 : Tom Hardy partage quelques photos de tournage

Tom Hardy, en grand accro aux réseaux sociaux, a donné des nouvelles de « Venom 2 » sur son compte Twitter. L'acteur a en effet partagé deux photographies. La première est une photo de tournage mais la seconde est plus énigmatique.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis