Bryan Singer accusé d'agression sexuelle sur mineur

Bryan Singer accusé d'agression sexuelle sur mineur

Bryan Singer a été attaqué en justice pour avoir agressé sexuellement Cesar Sanchez-Guzman en 2003, alors que la victime présumée n'avait que 17 ans.

Bryan Singer continue de faire parler de lui. Le réalisateur de X-Men a récemment été viré de Bohemian Rhapsody, biopic sur Freddie Mercury, le leader du groupe Queen, qui était en cours de tournage. Alors que la 20th Century Fox n'a pas donné d'explication sur son éviction, des rumeurs faisaient état d'absences répétées de Bryan Singer et d'un conflit entre le réalisateur et Rami Malek, acteur de Mr. Robot qui tenait le rôle principal du biopic.

Finalement, la raison pourrait être tout autre. En effet, Deadline a révélé ce jeudi qu'une action en justice a été intentée contre Bryan Singer. Le réalisateur de 52 ans est accusé d'agression sexuelle par Cesar Sanchez-Guzman, qui était alors âgé de 17 ans.

Bryan Singer dément les accusations

Le cinéaste aurait attiré l'adolescent dans une chambre lors d'une soirée sur un yacht en 2003 et l'aurait agressé. Bryan Singer aurait ensuite fait comprendre à Cesar Sanchez-Guzman qu'il avait du pouvoir à Hollywood et qu'il pourrait l'aider à obtenir des rôles s'il ne disait rien. Singer l'aurait enfin menacé, disant que personne ne le croirait et qu'il pouvait engager des gens capables de ruiner sa réputation.

Via un représentant, Bryan Singer a tenu à démentir les faits.

Bryan dément catégoriquement ces allégations et se défendra avec véhémence lors du procès jusqu'au bout.

Bryan Singer rejoint la longue liste des accusés de harcèlements sexuels dont fait partie Kevin Spacey, qu'il a dirigé dans Usual Suspects en 1995.