Bumblebee : Optimus Prime sera dans le spin-off

Bumblebee : Optimus Prime sera dans le spin-off

L'Autobot le plus charismatique du game va passer une tête dans "Bumblebee", spin-off de la franchise Transformers.

La franchise Transformers battait de l'aile. Le dernier opus, The Last Knight, a déçu d'un point de vue financier. Son lancement aux USA a été le pire de toute l'histoire de la franchise et, en fin de course, il ne permit de récolter que 605 millions de dollars. Soit le score le plus faible des cinq épisodes. Qu'il semble loin le temps où L'Âge de l'Extinction et La Face Cachée de la Lune arrivaient à dépasser le milliard ! Face à cette situation, la Paramount et Hasbro devaient proposer autre chose.

C'est dans ce contexte que Bumblebee, un spin-off centré sur le robot éponyme, a été mis en marche. Durant les années 1980, l'Autobot Bumblebee se réfugie sur Terre pour s'éloigner d'un conflit impliquant ses congénères. Il atterrit en Californie, où Charlie, une adolescente, le trouve dans une décharge. Intriguée par cette voiture abandonnée, elle la ramène chez elle. À ce moment, elle découvre que le véhicule n'est pas tout à fait normal. Cette rencontre avec Bumblebee va changer sa vie et lui faire vivre des péripéties qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. La première bande-annonce nous a vendu un film orienté pour séduire la famille entière, en jouant moins sur l'action que les émotions.

De surprises à prévoir !

De passage à la Comic-Con, le réalisateur Travis Knight a confirmé que le film contenait quelques Easter eggs pour les fans et qu'Optimus Prime fera une apparition ! Sa présence tombe sous le sens. Le commandant des Autobots est la star de la franchise. Pourquoi se priver de lui ?

Je peux confirmer qu'Optimus fait une apparition. Un caméo en quelque sorte. Il est dans le film, oui. Nous avons beaucoup de merveilleux petits Easter Eggs qui sont disposés un peu partout dans le film. Vous n'avez pas besoin de savoir quoi que ce soit sur les Transformers pour en profiter. Mais il y a beaucoup de choses amusantes pour les fans comme moi, les fans de la série. Il y a beaucoup d'aspects amusants de toute la franchise que nous tissons dans le récit.

Dans Bumblebee, il ne s'agit que d'un caméo mais dans un futur plus ou moins proche, il pourrait avoir son propre spin-off. En juin dernier, le producteur Lorenzo di Bonaventura déclarait qu'il aimerait beaucoup lui offrir son propre film. L'avenir de la franchise ne se trouve plus dans l'empilement de suites mais dans une logique d'univers étendu. Encore faut-il que Bumblebee marche assez en salles pour que les décideurs aient envie de mettre d'autres billets en jeu.

Sa sortie est prévue dans les salles françaises le 26 décembre 2018, avec au casting Hailee SteinfeldJorge Lendeborg Jr. et John Cena.

 

Voir aussi

Benjamin Voisin (En roue libre) :

Benjamin Voisin (En roue libre) : "Je me demande toujours combien les personnages se mentent à eux-mêmes"

Benjamin Voisin et Marina Foïs se découvrent et prennent la route dans "En roue libre", road movie surprenant et premier long-métrage de Didier Barcelo. Nous les avons rencontrés pour entrer avec eux dans le détail de cette comédie rafraîchissante.