Ça 2 : découvrez une première photo iconique de Pennywise

Ça 2 : découvrez une première photo iconique de Pennywise

Pennywise est bientôt de retour dans les salles pour nous flanquer une belle frousse. Dans une nouvelle photo de tournage dévoilée ces derniers jours, le clown maléfique est déjà de retour à Derry pour tourmenter une nouvelle fois le Club des Losers.

Attendu au cinéma en septembre 2019, la suite très attendue de Ça, continue de se dévoiler petit à petit. Après les premières images du cast en pleine préparation, c’est désormais au tour de la star du film de pointer le bout de son nez rouge. Et cette toute première apparition est loin d’être anodine.

En effet, cette première image de Pennywise prise sur le tournage du film, devrait rappeler quelque chose aux fans de Stephen King :

On y découvre le terrible clown, toujours interprété par Bill Skarsgard, perché sur le haut d’une statue de Paul Bunyan, figure légendaire du folklore américain, qui apparaît dans plusieurs villes du pays.

L’une d’entre elles est également présente dans le roman de Stephen King, et se situe en face du centre communautaire de Derry. Dans cette scène iconique du livre, Richie Tozier tombe nez à nez avec Pennywise qui se transforme en statue géante pour l’attaquer. Cette photo confirme que cette scène sera bien présente dans la suite, même si le réalisateur Andy Muschietti ne la reproduira peut-être pas à l’identique.

Cet imposant édifice a été spécialement construit pour les besoins du film, qui se tourne actuellement à Port Hope, au Canada. La véritable statue de Paul Bunyan, qui a inspiré Stephen King, se trouve quant à elle à Bangor dans le Maine et est devenue une étape incontournable des fans de l’auteur.

Une suite très attendue

Après le triomphe phénoménal du premier volet, qui est devenu le plus grand succès horrifique de tous les temps avec 700 millions de dollars de recettes dans le monde, ce second chapitre est attendu de pied ferme par des millions de spectateurs.

L’action se situera 27 ans après les événements du premier film et nous renverra dans la petite ville de Derry en compagnie des membres du club des losers, désormais adultes, qui devront une nouvelle fois affronter le terrible Pennywise.

Au casting, on retrouvera Jessica Chastain (Beverly Marsh), James McAvoy (Bill Denbrough), Bill Hader (Richie Tozier), Jay Ryan (Ben Hanscom), James Ransone (Eddie Kaspbrak) et Isaiah Mustafa (Mike Hanlon). Xavier Dolan sera également présent dans un rôle secondaire, de même que les jeunes acteurs du premier film, qui apparaîtront à travers des flash-backs.

Pour nous mettre l’eau à la bouche, le réalisateur a déjà prévenu que cette suite serait bien plus terrifiante que le premier film. On a déjà hâte de découvrir le résultat.

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.