Ça 2 : Jessica Chastain évoque une scène particulièrement gore

Ça 2 : Jessica Chastain évoque une scène particulièrement gore

La suite du film d'horreur "Ça" toujours mise en scène par Andy Muschietti, débarquera dans nos salles en septembre prochain. Le terrible clown Pennywise sera de retour dans la petite ville de Derry, 27 ans après, pour terroriser de nouveau le Club des Losers. Et les retrouvailles promettent d'être très, très sanglantes.

Avec Ça, on peut dire que le réalisateur Andy Muschietti a fait très fort. Son deuxième long-métrage sorti en septembre 2017 est tout simplement devenu le plus gros succès horrifique de tous les temps en totalisant plus de 700 millions de dollars au box-office mondial. Et pourtant, la tâche d'adapter ce classique de Stephen King sur grand écran, vingt sept ans après le téléfilm qui avait traumatisé toute une génération d'enfants, n'était pas aisée.

Mais force est de constater que le film était une vraie réussite, et parvenait parfaitement à mixer horreur et drame avec en toile de fond la douce mélancolie de la fin de l'innocence. Autant dire que le bonhomme est attendu au tournant pour le chapitre 2, qui arrivera dans nos salles en septembre prochain.

On s'attend à de l'horreur pure

Si le premier volet renfermait déjà des séquences bien gores et flippantes, qui rendaient justice à l'oeuvre de Stephen King, Ça 2 promet de nous réserver encore de bien belles terreurs. On se souvient qu'avant le tournage, Andy Muschietti avait confié que cette suite serait encore plus sombre et terrifiante que le premier film. Maintenant que le film est en post-production et qu'un premier teaser ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez, c'est Jessica Chastain, qui interprète Beverly adulte, qui y va de sa petite anecdote horrifique.

Invitée sur le plateau de l'émission The Tonight Show présentée par Jimmy Fallon, l'actrice a balancé une exclu sur le film, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça n'est pas très ragoûtant...

OK je n'ai sûrement pas le droit de dire ça, car c'est un peu un spoiler. Mais il y a une scène dans le film qui contient tellement de sang, que quelqu'un a dit pendant le tournage que c'était la scène la plus sanglante du cinéma d'horreur (...) j'avais vraiment du sang partout, jusque dans mes orbites !

La séquence complète :

Ces récentes déclarations ne font qu'augmenter notre impatience de retrouver le terrifiant Pennywise. Rendez-vous le 18 septembre dans les salles !

 

Voir aussi

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Presque trente ans après le premier volet, la troupe du Splendid s'est retrouvée en 2006 pour "Les Bronzés 3", "Amis pour la vie". Et c'est en partie grâce à Astérix, comme l'a expliqué Michel Blanc.