MENU
Accueil > News > Cinéma > Ça 2 : les premiers avis sont tombés ! Que vaut le retour de Pennywise ?

Ça 2 : les premiers avis sont tombés ! Que vaut le retour de Pennywise ?

27 ans après les événements du premier film, qui est à ce jour le plus gros succès horrifique de tous les temps, Pennywise est de retour à Derry et dans les salles obscures. En attendant sa sortie le 11 septembre prochain sur les écrans français, découvrez tout de suite les premiers avis sur « Ça 2 ».

Avec Joker (dont les premiers avis sont également tombés), Ça 2 (également produit par Warner) est probablement l’un des films les plus attendus de cette fin d’année. Il fait suite à l’immense carton du premier film, Ça, qui était devenu le plus gros succès horrifique de tous les temps en récoltant plus de 700 millions de dollars à travers le monde, pour un budget de 35 millions. Une preuve de plus, s’il en fallait, que le clown Pennywise suscite toujours autant de fascination chez les spectateurs, 33 ans après être né sous la plume de Stephen King.

Ça 2 : que disent les premiers avis ?

La presse américaine a eu la chance de pouvoir découvrir le film il y a quelques jours, et l’embargo critique ayant été levé aujourd’hui, on récolte donc les premiers retours sur le film qui affiche actuellement un score de 83% sur Rotten Tomatoes :

The Playlist :

En dépit de quelques blagues mal placées, de décisions créatives douteuses, et de nombreuses inconsistances, Ça 2 offre une des plus belles et émouvantes conclusions. Ça n’est pas aussi réussi que le premier, mais Muschietti parvient à clôturer l’aventure du Club des Losers avec un film flippant et touchant.

Bloody Disgusting :

Si vous cherchez un divertissement qui vous fasse crier et sursauter, Ça 2 est probablement la montagne russe que vous recherchez. Mais si vous cherchez une bonne suite au premier chapitre, qui mélange savamment l’horreur avec l’émotion, vous serez probablement un peu déçus.

Entertainment Weekly :

Le problème avec ce Chapitre 2 est qu’il est interminable. Il dure encore, et encore.

New York Post :

Un film d’aventure extrêmement satisfaisant, et souvent flippant.

Independent (UK) :

Une admirable tentative, et beaucoup de créativité, mais le produit final est quand même très lourd.

Geeks of Color :

Andy Muschietti a fait un travail génial. Il a non seulement respecté le matériau d’origine, mais il a aussi injecté de belles idées dans cette adaptation de ce classique de Stephen King. Si vous êtes, comme moi, un fan du premier film, vous allez adorer celui-ci.

ScreenCrush :

Le seul truc vraiment flippant de ce film c’est sa longueur

London Evening Standard :

Ça 2 n’est pas meilleur que le premier, et certainement pas plus flippant. Mais il est au moins aussi jouissif.

Guardian :

C’est beaucoup trop long pour pas grand chose

The Hollywood Reporter :

Deux fois plus d’acteurs que dans le premier mais beaucoup moins satisfaisant aussi

Chilango.com :

Grâce à Bill Hader, l’histoire prend une tournure très fun

 

Ces premiers retours, finalement assez partagés, nous font craindre un deuxième film moins réussi que le premier, et surtout une longueur (près de 3h) potentiellement inutile. Il faudra attendre le 11 septembre prochain pour le découvrir de nos propres yeux.

Voir aussi
Batman : le Bat-Signal projeté à Paris et dans des villes du monde entier

Pour les 80 ans de Batman, DC Comics et Warner vont faire apparaître le symbole bien connu de Batman dans plusieurs villes du monde grâce au fameux Bat-Signal. Paris en fait partie. Un événement à suivre le 21 septembre.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis