Ça 2 : Xavier Dolan en dit plus sur son rôle choc

Ça 2 : Xavier Dolan en dit plus sur son rôle choc

Xavier Dolan est au casting du film d'horreur "Ça 2" qui arrivera sur nos écrans le 11 septembre prochain. Interrogé sur son rôle lors de la première mondiale du film, Dolan a dévoilé des indices sordides sur ce qui attend son personnage. Découvrez tous les détails ci-dessous.

En parallèle de son éminente carrière de réalisateur, Xavier Dolan trouve également le temps de jouer la comédie. Dernièrement, on a par exemple pu le voir dans Sale temps à l'hôtel El Royale, ou encore Boy Erased. Mais là où on attend de le découvrir avec impatience c'est dans Ça 2, la suite du film d'horreur adapté de Stephen King, dans lequel il affrontera le terrible clown Pennywise aux côtés du Club des Losers.

Une scène extrêmement violente

Après être brièvement apparu dans Martyrs de Pascal Laugier en 2008, Xavier Dolan rempile donc pour un film de genre avec Ça 2, toujours mis en scène par Andy Muschietti. Il campera le rôle d'un certain Adrian Mellon, un jeune homme homosexuel violemment agressé par un groupe d'adolescents, puis tourmenté par Pennywise. D'après les informations révélées par le scénariste Gary Dauberman, cette séquence surviendra en début de film pour illustrer le climat d'insécurité qui s'est installé à Derry, 27 ans après les événements du premier film.

Interrogé sur son rôle lors de la première mondiale du film qui s'est tenue à Los Angeles lundi dernier, Xavier Dolan, ouvertement homosexuel, a indiqué que cette scène, également présente dans le roman original de Stephen King, était extrêmement violente et très réaliste :

Cette scène du film est réellement arrivée à un ami à moi récemment. Il a subi une agression homophobe (...) on l'a roué de coups au visage. Mon personnage subit exactement le même sort dans le film. Cette scène est présente dans le roman écrit dans les années 80, mais c'est toujours d'actualité aujourd'hui. L'homophobie est violente et fait des victimes, et c'est nécessaire de montrer cette violence (...) c'est important qu'un blockbuster puisse montrer aux gens cette réalité. Andy l'a filmée de façon très directe, très honnête. Il n'y avait qu'une seule manière de montrer cette violence, il fallait que ça soit réel, sans recherche d'esthétique. Des gens m'ont dit que c'était difficile à regarder, je veux qu'ils réalisent que c'est violent

a déclaré Xavier Dolan sur le tapis rouge comme rapporté par Vanity Fair.

Rendez-vous dans les salles le 11 septembre prochain pour découvrir Ça Chapitre 2.

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.