MENU
Accueil > News > Cinéma > Ça chapitre 2 : Stephen King a vu le film et donne son avis

Ça chapitre 2 : Stephen King a vu le film et donne son avis

La suite du carton « Ça » ne sortira que dans quelques mois et pourtant Stephen King a déjà eu l’opportunité de voir un montage du film. Juste avant que le premier trailer ne débarque, l’auteur du roman dit ce qu’il pense de ce second segment. Ça sent très bon !

L’avis d’un auteur sur l’adaptation d’une de ses œuvres au cinéma est toujours à prendre en considération. Quelqu’un comme Stephen King a souvent l’occasion de le faire car son travail est une mine d’or pour Hollywood, qui ne se prive pas de piocher allègrement dedans, jusque dans les recoins les moins connus de sa bibliographie. Quand on voit le succès phénoménal de la nouvelle version de Ça, les producteurs auraient tort de se priver. On le rappelle, cette nouvelle adaptation d’un roman culte a permis de rapporter 700 millions de dollars à travers le monde. La performance est d’autant plus belle que le budget tourne aux alentours des 35 millions.

Ceux qui ont lu le roman ou qui ont vu le téléfilm dans les années 90 savent que l’histoire se décompose en deux parties distinctes. La première avec les héros jeunes, puis la seconde, 27 ans plus tard, durant laquelle le Club des losers se retrouve pour lutter une dernière fois contre l’entité Pennywise. Cette narration étendue permet à la Warner de préparer une seconde partie qui devrait au moins égaler le succès financier de la première. Le réalisateur Andy Muschietti est toujours aux commandes. Il s’est dégoté un casting qui a une sacrée gueule pour prendre la relève des gamins. Jessica Chastain, Bill Hader, Jay Ryan, James McAvoyJames Ransone et Isaiah Mystafa incarneront respectivement les versions adultes de Berverly, Richie, Ben, Billie, Eddie et Mike. Bill Skarsgard aura lui toujours le plaisir de camper le clown maléfique.

Un premier retour important pour Ça 2

Pour faire monter la température, Stephen King s’est fendu d’un tweet afin de donner son avis avant tout le monde sur Ça : chapitre 2 :

Attendez-vous « Ça – chapitre 2 » ? Vous devriez. Je l’ai vu et c’est génial.

Avis succinct qui a le mérite de rassurer, même si l’inquiétude n’était pas vraiment de mise. Muschietti a déjà fait ses preuves et la suite sera normalement dans la même tonalité, avec un casting encore plus prestigieux. Tous les éléments sont réunis pour sortir un bon film, pertinent dans l’évolution de ses thématiques et inspiré formellement. Le premier était une belle réflexion sur l’adolescence, doublée d’une ambiance imparable.

On se demande quand même quelle version du film a pu voir King. Le metteur en scène a encore du temps devant lui pour peaufiner son montage, la sortie n’interviendra que dans quelques mois. Chez nous, le film arrivera le 18 septembre. La première bande-annonce sortira demain, soyez prêts !

Voir aussi

Annabelle 3 : la poupée prête à tous les posséder dans le nouveau poster

La poupée démoniaque apparue dans la saga Conjuring est de retour dans son nouveau film solo baptisé Annabelle : La Maison du Mal, et elle promet de faire des dégâts dans le nouveau poster dévoilé par Warner. Découvrez-le ci-dessous.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis