Accueil > News > Cinéma > Ça : record battu !

Ça : record battu !

Le remake de “Ça” est en train de battre tous les records de box-office aux Etats-Unis.

2017 est une année particulièrement faste pour le cinéma d’horreur ! En effet, suite au succès international de Get Out, Split avec 250 millions de dollars de recettes dans le monde, Ça de Andrés Muschietti vient de réaliser le meilleur démarrage de l’histoire pour un film d’horreur. Il détrône ainsi Annabelle: La Création du mal, qui détenait le record depuis sa sortie il y a un mois.

Un chiffre record

Ainsi, Ça vient de générer 123 millions de dollars au box-office américain lors de sa première semaine de diffusion. En outre, les recettes générées à l’étranger atteignent 62 millions de dollars, ce qui porte le bénéfice totale à 185 millions.

Le succès du film est comparable à celui de Spider-Man: Homecoming, qui avait fait un démarrage similaire. Mais si Ça venait à égaler la performance du blockbuster de Marvel sur le long terme avec 750 millions de recettes à travers le monde, Ça pourrait bien s’affirmer comme le film d’horreur de tous les records !

Le succès de Ça pourrait bien marquer le début d’une nouvelle ère pour le cinéma d’horreur américain. En effet, depuis le début des années 2000, les budgets alloués aux films du genre ont considérablement baissé. Avec ses 35 millions de dollars de coûts de production, Ça est la preuve que le public peut se mobiliser massivement pour un cinéma d’horreur de haute qualité, soutenu par un budget important.

Ça sortira en France le mercredi 20 septembre 2017.

 

Voir aussi

Rampage : Dwayne Johnson face à des animaux géants

Dwayne Johnson est copains comme cochons avec un singe géant dans le trailer de « Rampage », qui s’annonce aussi idiot que divertissant.