"Ça" d'Andy Muschietti est sans conteste le film d'horreur le plus attendu de la rentrée. Aux Etats-Unis, les estimations pour le premier week-end d'exploitation sont tombées. L'adaptation de Stephen King a de grandes chances de battre plusieurs records.
Ça est clairement l'un des films d'horreur les plus attendus de l'année. Le retour de Pennywise continue d'intriguer plusieurs générations traumatisées par l'oeuvre de Stephen King et la mini-série en deux parties de 1990. Au vu des premières bandes-annonces, le résultat a l'air particulièrement effrayant. L'attente est si grande que le film a d'énormes chances de cartonner. Il pourrait même battre plusieurs records.
Le plus gros démarrage de septembre pour un film américain ?
En France, il faudra attendre le 20 septembre prochain pour découvrir l'adaptation Ça. Cette nouvelle version est réalisée par Andrés Muschietti. Le réalisateur de l'efficace Mamá semble avoir concocté un film terrifiant. Son long métrage semble à la hauteur de l'attente des fans du roman de Stephen King, au vu des premières images.
Aux Etats-Unis, les spectateurs pourront découvrir le long métrage dès le vendredi 8 septembre. Le film pourrait faire d'ailleurs un excellent démarrage, d'après les premières estimations. Après le flop de La Tour Sombre, Stephen King peut donc espérer un succès pour l'adaptation de l'une de ses œuvres.
En effet, The Hollywood Reporter a estimé les recettes pour le premier week-end à plus de 50 millions de dollars. Il s'agirait du meilleur démarrage de la rentrée de tous les temps aux Etats-Unis. Ça prendrait ainsi la place occupée par Hôtel Transylvanie 2. Le film d'animation de Genndy Tartakovsky n'avait en effet pas réussi à franchir la barre des 50 millions.
Ça pourrait également battre un record détenu par Hannibal
En plus du record détenu par Hôtel Transylvanie 2, Ça pourrait également en battre un deuxième. Pour le moment, c'est Hannibal de Ridley Scott qui le détient. Il s'agit du meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'horreur. En 2001, la suite du Silence des Agneaux avait en effet récolté 58 003 121 millions de dollars au box-office pour son premier week-end d'exploitation.
Ça a donc des chances de faire un plus gros score. The Hollywood Reporter a en effet affirmé que le film avait le potentiel d'atteindre 60 millions de dollars de recettes. Le long métrage entrerait ainsi dans la liste des 10 films classés R ayant le mieux fonctionné durant leur premier week-end d'exploitation.
En trois jours, Ça pourrait donc enchaîner trois records si les estimations sont correctes. Stephen King a donc des chances de retrouver tout le succès critique et public qu'il mérite dans le paysage cinématographique.
(Re)Découvrez la bande-annonce de Ça :