MENU
Accueil > News > Cinéma > Cannes 2019 : voici la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs

Cannes 2019 : voici la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs

Après une Sélection Officielle plus que réjouissante annoncée il y a quelques jours, nos dernières grosses attentes se situaient du côté de la Quinzaine des Réalisateurs. Une compétition réputée pour nous faire découvrir de nouveaux noms et aussi permettre à des auteurs déjà installés de s’exprimer.

Tout n’est pas perdu pour certains films que l’on aurait aimé savoir en Compétition Officielle ou à Un Certain Regard lors du Festival de Cannes 2019. C’est le cas par exemple de The Lighthouse, réalisé par Robert Eggers, après The Witch. Mais aussi le cas de Midsommar d’Ari Aster ou de Rebecca Zlotowski. En ce mercredi 23 mai, on sait désormais quels films nous attendent à la Quinzaine et encore une fois, le programme est un mélange entre découvertes et noms prestigieux.

On le sait, que ce soit à la Semaine ou à la Quinzaine, de nombreux talents émergent. Donc, pas de surprise au moment de découvrir que beaucoup de premiers ou seconds longs-métrages sont sélectionnés. Et si on ne connaît pas toujours – ou mal – les gens derrière, il faudra justement s’y intéresser pour peut-être voir surgir les grands noms de demain. Mais la Quinzaine n’en oublie pas pour autant les auteurs déjà installés. Découvrez ci-dessous la très belle sélection officielle, enrichie de deux séances spéciales plus que notables.

Cannes 2019 : La Quinzaine des Réalisateurs

Séances Spéciales

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Cannes 2019 : voici le palmarès complet

Le 72e festival de Cannes s'est refermé ce samedi 25 mai 2019 par l'habituelle cérémonie de clôture durant laquelle les différents prix étaient remis. Pour cette année, c'est "Parasite" de Bong Joon-ho qui a remporté la fameuse Palme d'Or.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis