Captain America Civil War : Frank Grillo (Crossbones) était très en colère contre Marvel

Tu m'étonnes !

Captain America Civil War : Frank Grillo (Crossbones) était très en colère contre Marvel

« Captain America : Civil War » fut un grand succès commercial de l’année 2016. Cependant, tous les acteurs ne furent pas satisfaits de la fin de leurs personnages respectifs. Un en particulier : Frank Grillo. Celui qui interprète Crossbones se montra très agacé du sort réservé au super-vilain.

Crossbones : l’homme qui voulait tuer Captain America

Captain America : Civil War fut un film très attendu par les spectateurs, mais également les lecteurs assidus des comics Marvel. En effet, le long-métrage adaptait l’une des séries les plus appréciées de la licence.

Ainsi, dans Civil War, Iron Man et Captain America deviennent de farouches ennemis, suite à la promulgation d’une loi imposant à tous les super-héros de révéler leur identité secrète, afin que les autorités puissent mieux contrôler leurs activités. Ce décret cause alors une scission au sein des héros : ceux qui acceptent de jouer le jeu (Iron Man) et ceux qui refusent de respecter cette loi (Captain America).

Civil War
Civil War ©Marvel Comics

La série de comics se termine par une immense bataille à New York entre les deux camps. À l’issue de ce terrible affrontement, Steve Rogers décide de se rendre auprès des autorités. Seulement, durant son audience au tribunal, un mercenaire nommé Crossbones le blesse avec un tir de sniper. Cet acte a de nombreuses conséquences sur la suite de la licence, et fait du super-vilain un personnage important de l’univers Marvel. Rien d’étonnant à ce que Marvel Studios intègre Crossbones dans Captain America : le soldat de l’hiver, avant de le faire revenir dans Captain America : Civil War.

Une disparition trop prématurée, selon Frank Grillo

Crossbones apparaît ainsi au début du film Captain America : Civil War, livrant un combat acharné contre les Avengers. Pourtant, alors qu’on aurait pu penser que le mercenaire blesse sérieusement Captain America (comme cela fut le cas dans les comics), il disparaît finalement, tentant d'emporter le super-héros avec lui dans la mort. Une mort bien surprenante, alors que certains fans s’attendaient à ce qu’il soit bien plus présent dans ce film.

Ce décès a surtout mis en colère son interprète Frank Grillo, au point qu’il ne veuille pas reprendre son rôle dans Avengers Endgame.  En effet, dans le film, Captain America et ses compagnons voyagent dans le temps et retrouvent des personnages tels que lui. C’est alors son fils qui l’a convaincu d’incarner une nouvelle fois Crossbones. Durant son entretien dans le podcast Lights Camera Barstoo‪l, le comédien américain est revenu sur cette affaire :

J'étais un peu énervé à ce sujet, car j'avais signé un contrat pour sept films avec Marvel. C'était un peu : « Oh, tu vas faire partie du MCU » et ce n'était finalement pas arrivé. Ils m'ont appelé et ils m'ont dit : « Nous avons besoin de toi pendant une semaine, pour Avengers : Endgame ». J'ai alors demandé pourquoi, et ils m’ont répondu : « On ne peut pas vraiment te le dire ». J'ai donc dit que je ne viendrai pas, et j’ai raccroché.

Frank Grillo a finalement repris pour une courte scène son personnage. L’acteur s’est même réconcilié avec Marvel par la suite, puisqu’il doublera Crossbones dans la série animée What if...?, prévue pour le mois d’août sur Disney+.

 

 

Voir aussi

Star Wars : Disney dévoile les détails de son incroyable hôtel immersif

Star Wars : Disney dévoile les détails de son incroyable hôtel immersif

Après avoir ouvert un land entièrement consacré à Star Wars à Walt Disney World en Floride, et à Disneyland en Californie, Disney passe à la vitesse lumière en dévoilant les premiers détails de son expérience immersive ultime : la Galactic Starcruiser Adventure.