Captain Marvel a dépassé The Dark Knight au box-office mondial

Captain Marvel a dépassé The Dark Knight au box-office mondial

Carole Danvers aka Captain Marvel continue son beau parcours au box-office mondial. Elle a déjà dépassé le milliard de dollars et par extension, "The Dark Knight" de Christopher Nolan.

Le dernier né des studios Disney/Marvel prépare bien le terrain avant le raz-de-marée annoncé du très attendu Avengers : Endgame en salles le 24 avril prochain. Captain Marvel, qui était annoncé comme une mise en bouche avant le face à face épique des Avengers contre Thanos a finalement dépassé les espérances et est d'ores et déjà un immense succès au box-office pour le studio aux grandes oreilles.

Un milliard de dollars plus tard

En à peine quelques semaines, Captain Marvel est en effet entré dans le club très fermé des films ayant remporté plus d'un milliard de dollars au box-office. Avec 1.038 milliards, il occupe désormais la 30ème place des plus gros succès de tous les temps entre Moi, moche et méchant 3 (1.034 milliards) et Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence (1.045 milliards) et a déjà dépassé The Dark Knight de Christopher Nolan (1.004 milliards).

Si le film est encore très loin de rivaliser avec les ténors du classement que sont les Avengers et Black Panther, Captain Marvel est désormais le film mettant en scène une origin story d'une super-héroïne à avoir rapporté le plus d'argent au box-office, loin devant Wonder Woman de Patty Jenkins et ses 822 millions de dollars.

Et la France dans tout ça ?

Dans l'Hexagone, Captain Marvel continue son beau parcours avec plus de 2.7 millions d'entrées en quatre semaines d'exploitation. Il s'agit pour l'instant du troisième plus gros succès de l'année derrière Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? (6.62 millions d'entrées) et Dragons 3 : Le Monde caché (3.34 millions d'entrées).

La question que tout le monde se pose maintenant est de savoir si oui, ou non, Avengers : Endgame deviendra le plus gros succès de l'histoire du cinéma (c'est à dire battre Avatar et ses 2.788 milliards de dollars). Étant donné que les préventes du film ont déjà fait crasher les sites américains, et que les places partent à prix d'or sur Ebay, on se dit que tout est possible.