MENU
Accueil > News > Cinéma > Captain Marvel responsable des reshoots de Dark Phoenix ?

Captain Marvel responsable des reshoots de Dark Phoenix ?

Le Marvel Cinematic Universe responsable des reshoots effectués sur « X-Men : Dark Phoenix » ? La fin du film aurait été changée car elle comportait trop de similitudes avec celle de « Captain Marvel ». Pas sûr que Disney, désormais propriétaire de la Fox, aurait apprécié.

Vivement que Disney prenne en main la franchise X-Men ! La Fox a fait du bon boulot pendant des années mais les deux derniers projets, Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants, sont abonnés aux problèmes de production. On a de multiples fois évoqué les reports, suspectant que la raison principale était la qualité des films. Dans le cas de X-Men : Dark Phoenix, il est de notoriété publique que la fin a été revue lors des derniers reshoots. Mais nous ne nous doutions pas que l’une des raisons (ou, la raison !) était la ressemblance trop flagrante avec un autre film de super-héros.

James McAvoy, l’interprète du Professeur Xavier, a dévoilé à YahooUK cette drôle d’information.

La fin a été énormément changée. Le final devait être changé. Il y avait trop de chevauchements et de parallèles avec un autre film de super-héros qui était sorti il y a un moment. Et nous n’avons aucune idée duquel il s’agit…

Ne sait-il réellement pas ou préfère-t-il se taire ? Difficile de le dire mais le média américain The Playlist a fait le travail à sa place et avance que le film serait Captain Marvel. Comme eux, on ne voit pas de quel autre titre sorti ces derniers mois peut en être la cause.

Mais, donc, comment ces « chevauchements » peuvent-ils exister ? La raison est simple. Lors du dernier acte de Dark Phoenix, Jean Grey est de plus en plus vampirisé par son alter-ego maléfique. Le Phoenix prend le dessus et la pousse dans une spirale de violence. Un comportement qui évoque celui de Captain Marvel, plus énervée que jamais à la fin du film qu’elle mène. De plus, le design du Phoenix aurait été revu pour moins ressembler à celui, cosmique, du personnage interprété par Brie Larson (image ci-dessous). Dans ce type de productions autant scrutées par le public, on ne peut se permettre de trop répéter ce qu’un autre film fait, au risque d’être accusé de copier ou de manquer d’inspiration.

De là à dire que Captain Marvel est entièrement responsable des resoots de X-Men : Dark Phoenix, il y a un pas que nous ne ferons pas. En octobre 2018, le producteur Simon Kinberg évoquait les modifications apportées et s’était gardé de mentionner ce problème de similitudes. Après des retards à foison, le travail étant achevé. Nous pourrons découvrir le film dès le 5 juin prochain dans les salles françaises.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Marvel : ce qui nous attend après Endgame

A la manière de Peter Parker dans le prochain Spider-Man, le temps va nous manquer pour débriefer tout ce qui est arrivé dans "Avengers : Endgame". Maintenant que le premier "cycle" est terminé, la phase 4 commencera juste après "Spider-Man : Far from Home". On fait le point sur les productions Marvel à venir, entre films très attendus et tout nouveaux univers.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis