Ce film d'horreur ferait vomir et s'évanouir les spectateurs !

Ce film d'horreur ferait vomir et s'évanouir les spectateurs !

Un film d'horreur serait en train de retourner les estomacs des Américains en ce moment. Depuis sa sortie dans les salles, "Terrifier 2" voit ses spectateurs s'évanouir, voire même vomir pendant les séances.

Quand les films d'horreur choquent leur audience

Le cinéma d'horreur a souvent cherché à choquer le plus possible son audience. On en aura vu des films capables de nous retourner l'estomac ou de nous faire faire des cauchemars pendant des semaines. Comme ça, on peut penser à Martyrs (2008) de Pascal Laugier, qui n'est clairement pas le film le plus agréable à regarder (ce qui ne veut pas dire qu'on ne l'apprécie pas). Ou dans un autre genre le très dérangeant Irréversible. Plus récemment, on pense à Martin Scorsese qui déclarait avoir été terrorisé par le film d'horreur Pearl.

Mais il semblerait qu'il y ait eu encore pire ces derniers jours, avec un film qui porte bien son nom : Terrifier 2. Le premier opus, réalisé par Damien Leone en 2016, met en scène un meurtrier déguisé en clown qui, la nuit d'Halloween, s'attaque à un groupe de femmes pour les mutiler. La simple image de ce "clown" a de quoi donner des frissons. Mais l'aspect sadique avec lequel il massacre ses victimes place la barre du gore encore plus haute.

David Howard Thornton - Terrifier 2
David Howard Thornton - Terrifier 2 ©Bloody Disgusting

Terrifier 2 est donc la suite directe de ce slasher. L'antagoniste (David Howard Thornton) a ressuscité et se lance dans une nouvelle traque sordide visant une jeune fille du nom de Sienna (Lauren LaVera). Le film vient à peine se sortir dans les salles américaines (le 6 octobre) et a déjà rentabilisé son micro-budget de 250 000 dollars. De plus, les retours promettent une expérience loin d'être amusante.

Les réactions folles devant Terrifier 2

En effet, on apprend par la presse et les réseaux sociaux que Terrifier 2 aurait provoqué quelques désagréments chez des spectateurs. Certains se seraient évanouis et d'autres auraient carrément vomi ! D'après de Dailymail, le buzz autour du film serait né en grande partie d'une "scène de mort particulièrement horrible, qui impliquait que quelqu'un soit scié en deux de manière brutale".

Sur Twitter, plusieurs internautes ont témoigné dans ce sens et mis en avant leur mal-être ou celui d'autres spectateurs.

En train de regarder Terrifier 2, mon ami vient de vomir et s'est évanoui. J'ai déjà compté cinq personnes qui sont parties. J'adore.

Terrifier 2 est le premier film de toute ma vie où je lis que des gens s'évanouissent et vomissent au cinéma, que je vois et me dis ensuite : "Oue, je comprends pourquoi".

J'ai vu Terrifier 2 hier soir et quelqu'un a ressorti son repas à la moitié du chemin. J'adore ce film !

Lors d'une présentation de Terrifier 2 en festival, un avertissement avait même été fait avec des sacs à vomi donnés aux spectateurs.

Difficile de dire si ces réactions sont méritées. On a déjà vu des retours disproportionnés par rapport à ce qui était proposé vraiment à l'écran. À l'image de Titane (2021), qui n'avait quand même pas grand chose de choquant. On ne sait pas encore si Terrifier 2 sortira en France. Le premier opus étant encore inédit chez nous.

 

Voir aussi

Shrek 5 : Eddie Murphy est prêt à reprendre son rôle

Shrek 5 : Eddie Murphy est prêt à reprendre son rôle

Alors que les rumeurs autour d'un nouvel opus de "Shrek" enflent, le comédien Eddie Murphy fait part de son enthousiasme quant à l'idée de reprendre du service.