MENU
Accueil > News > Cinéma > Certains mots de l’univers Star Wars viennent d’intégrer le dictionnaire anglais
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Certains mots de l’univers Star Wars viennent d’intégrer le dictionnaire anglais

La franchise « Star Wars » est sans doute une des plus célèbres de toute l’histoire du cinéma. À tel point que certains mots et expressions issus des films viennent d’être ajoutés au dictionnaire anglais. Une première !

L’Oxford English Dictionary a récemment publié sa nouvelle liste de mots pour octobre 2019. Jusque-là, rien de bien étonnant. Mais l’académie a sélectionné un vocabulaire tout droit sorti de l’univers Star Wars. Ainsi, la liste révèle que plusieurs éléments de vocabulaire ont été retenus comme Jedi, Force et Padawan.

Star Wars dans le dictionnaire

C’est une première et surtout un acte inattendu. Ces mots Star Wars sont évidemment accompagnés d’une définition. Jedi est défini comme « un membre de l’ordre de moines guerriers héroïques et habiles, capable d’exploiter le pouvoir mystique de la force ». De même, la Force est considérée comme « un champ d’énergie universel et mystique ». Enfin, Padawan est facilement caractérisé comme « un apprenti Jedi ».

Certains mots de l'univers Star Wars viennent d'intégrer le dictionnaire anglais

Des ajouts inattendus qui surviennent au moment où la franchise Star Wars atteint un certain paroxysme. En effet, cette fin d’année va être chargée en éléments Star Wars puisque novembre signe l’arrivée de la série The Mandalorian sur Disney+. Le show produit par Jon Favreau et porté par Pedro Pascal est la première série en live action issue de l’univers Star Wars. Une série très attendue.

Évidemment, le 18 décembre entraînera la grande conclusion de l’épopée des Skywalker. Après huit films diffusés sur des décennies éparpillées à travers le temps, la saga Star Wars touche enfin à sa fin. L’Ascension de Skywalker, réalisé par J.J. Abrams, se présente comme le dénouement d’une franchise entière.

Enfin, le jeu vidéo Jedi : Fallen Order est attendu le 15 novembre prochain. Produit par Electronic Arts, il est prévu sur tous les supports que ce soit Windows, Playstation 4 ou Xbox One. Le jeu se place chronologiquement entre les épisodes 3 et 4. Bref, les fans de Star Wars vont être servis en cette fin d’année.

Et si vous en voulez encore, allez voir notre dossier sur Star Wars 9 et la saga.

Voir aussi
Sonic : le redesign du hérisson a coûté très cher à Paramount

La très mauvaise réception du public du premier trailer du film "Sonic" a déclenché une réaction immédiate de la part de la Paramount. Le studio s'est engagé à revoir le design du hérisson bleu et a tenu sa promesse. Mais ces modifiions ont un coût qui n'est pas à négliger.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis