MENU
Accueil > News > Cinéma > C’est officiel : Ben Affleck n’est plus Batman !

C’est officiel : Ben Affleck n’est plus Batman !

matt-reeves-donne-des-details-sur-son-film-batman

Ben Affleck passe officiellement la main à un nouvel acteur pour le nouveau film Batman réalisé par Matt Reeves. Le réalisateur du prochain film solo sur le justicier et détective préféré de la saga DC s’exprime enfin sur le projet, promettant un long métrage émouvant et captivant. « The Batman » devrait finalement entrer en tournage à la fin de l’année. Ce sera le premier film solo sur Bruce Wayne depuis l’incroyable trilogie de Christopher Nolan.

Cela fait déjà un certain temps que l’acteur est sur la sellette. Après de nombreux revirements, où Ben Affleck était tantôt scénariste, tantôt réalisateur, tantôt acteur, il n’est finalement aucun des trois. Le DC Univers, c’est terminé pour l’acteur d’après Deadline, tandis que le film The Batman est toujours confirmé. Après trois apparitions successives dans Batman V Superman, Suicide Squad et Justice League s’en est donc fini du Batman que nous connaissons. L’acteur a même partagé la nouvelle sur son compte Twitter :

Un nouveau départ

Le mythe Batman va t-il enfin renaître de ses cendres au cinéma ? Après les trois excellents films signés Christopher Nolan, le chevalier noir est parti sous la houlette de Zack Snyder (Batman V Superman, Justice League) sous les traits de Ben Affleck. Il s’apprête désormais à connaître un nouveau départ.

Après avoir été de nombreuses fois repoussé, le film serait presque devenu utopique. Mais Warner a finalement brisé la glace en annonçant que le long-métrage pourrait entrer en développement dès le mois de novembre 2019. Matt Reeves, très impliqué, a récemment donné une interview pour le Hollywood Reporter, apportant quelques détails intéressants.

« C’est un conte au point de vue assez sombre sur Batman » a commencé le réalisateur. Il espère pouvoir offrir aux fans un film émouvant et palpitant, mettant particulièrement en avant les qualités de détective du chevalier noir. Il continue :

« J’aimerais beaucoup proposer une aventure qui se concentre sur la traque de nombreux criminels, sur essayer de résoudre un crime. Ce qui permettrait à ce personnage d’avoir un chemin tout tracé et de subir une réelle transformation… Il y aura une large galerie de vilains. (…) Le casting débutera sous peu. Nous commençons à préparer un plan de bataille. Je fais une repasse sur le script et on va commencer à développer le concept. »

Revenir aux origines

Reeves l’assure : The Batman devrait débarquer dans nos cinéma au printemps ou été 2021. Et il pourrait même changer de nom avant sa sortie en salle. Quant à la façon dont le film se connectera au DCEU, les déclarations de Reeves rejoignent le désir de la Warner : mettre l’accent sur les histoires solo. La cinéaste Wonder Woman, Patty Jenkins, suit elle aussi ce chemin. Reeves enchaîne :

« Pour l’instant, je suis très impliqué dans « The Batman ». Comment le film s’appellera en fin de compte, je ne sais pas. « Aquaman » est très différent du film de Todd Phillips « The Joker », et ce sera aussi différent de « Shazam ! ». Warner croit qu’ils n’ont pas besoin d’essayer de développer un univers forcément connecté de toutes parts. Ils veulent juste faire des bons films avec leurs personnages. »

Malgré le départ de Ben Affleck – en tant que réalisateur et acteur, il garde néanmoins la casquette de producteur – il y a eu des rumeurs persistantes selon lesquelles il pourrait toujours, dans l’absolu incarner Batman. Puisque le film en projet retracerait la jeunesse du chevalier noir, Warner cherche un autre acteur, qui pourrait introduire Affleck plus tard, s’il veut revenir. À ce propos, Jack O’Connell (Invincible) est sur toutes les lèvres. Pourrait-il tenir le rôle ? Il faut voir pour croire. On devrait avoir de nouvelles informations au fil des mois. Toujours est-il que le retour de Batman en solo est ce qui pouvait arriver de mieux au justicier. Tout ce qu’il nous reste à faire, maintenant, c’est souhaiter bonne chance à Matt Reeves, qui s’attaque à du (très) lourd. Mais le projet semble enfin être sur des bonnes roues.

Voir aussi

James Cameron donne son avis sur Aquaman de Wan

Le réalisateur de "Titanic" et "Avatar" n'a pas pu s'empêcher de donner son avis sur l'énorme dernière production de James Wan, "Aquaman", dernier film de la saga DC Comics. Entre éloges et petit tacle pour rigoler, on comprend que Cameron ait besoin de se détendre. Maintenant, il va falloir le sortir, cet "Avatar 2" !

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis