Wonder Woman 3 : Patty Jenkis révèle avoir déjà élaboré ses plans

Wonder Woman 3 : Patty Jenkis révèle avoir déjà élaboré ses plans

En avant toute ! La réalisatrice Patty Jenkins, aux manettes des aventures solo de l'héroïne la plus célèbre de l'univers DC Wonder Woman, a déclaré avec déjà quelques bonnes idées pour le troisième volet. Tout ça, avant même d'avoir dévoilé le second film, prévu au cinéma en 2020.

Il y a près de deux ans, le DC Extended Universe a enfin fait sensation sur grand écran. Terminés les débats sans fin autour de Batman V Superman : L'Aube de la justice, le premier film Wonder Woman a mis presque tout le monde d'accord. Warner avait vu juste, en engageant la cinéaste Patty Jenkins - connue pour le choc Monster et pour avoir réalisé des épisodes de Entourage, The Killing, Betrayal et plus récemment I Am the Night. Résultat, le premier volet des aventures solo de la princesse des Amazones Diana, plus connue sous le nom de Wonder Woman (impériale Gal Gadot) a convaincu de part son souffle guerrier.

Patty Jenkins a récemment déclaré dans une interview à Vanity Fair avoir déjà élaboré ses plans pour clôturer la saga Wonder Woman. Le premier volet a explosé le box-office (plus de 2 millions d'entrées en France) et il demeurait évident que la Warner lui demanderait de s'occuper de la suite. Et pourtant, ce n'était pas gagné ! Jenkins à réussi à convaincre la production de monter son salaire avant de commencer à tourner le deuxième épisode - ce qui ferait d'elle la cinéaste la mieux payée d'Hollywood.

Prévu pour l'été 2020, Wonder Woman 1984 nous plongera en pleine Guerre Froide. S'il nous manque encore un synopsis précis, la réalisatrice a tâché de donner des détails. Diana affrontera Cheetah (Kristen Wiig) tandis que Steve Trevor (Chris Pine) devrait effectuer son grand retour. Pedro Pascal est aussi annoncé au casting.

À moins que ce deuxième film soit un échec massif - ce qui est peu probable - Warner Bros. ne doute pas quant à l'existence d'un Wonder Woman 3. Cependant, Jenkins n'a jamais vraiment confirmé qu'elle en serait la réalisatrice. Elle espère, néanmoins, garder son poste. Elle révèle :

"J'ai déjà des plans assez clairs pour Wonder Woman 3. Que je le réalise ou non, je vois très bien comment son arc devrait se terminer. J'ai une grande passion pour son histoire."

On ne peut que croiser les doigts pour Patty Jenkins. Elle est en quelque sorte la seule à pouvoir mener à bien, et ce jusqu'au bout, les aventures de Wonder Woman. Elle serait la première femme à réaliser une trilogie de cette envergure.

 

Voir aussi

Mr and Mrs Smith 2 : pourquoi le film n'a jamais vu le jour ?

Mr and Mrs Smith 2 : pourquoi le film n'a jamais vu le jour ?

Déjà stars importantes toutes deux, Brad Pitt et Angelina Jolie prennent une autre dimension avec « Mr and Mrs Smith » qui marque le début de leur histoire d’amour ultramédiatisée. Pourtant, malgré le succès commercial du film, il n’a jamais connu de suite. Pourquoi ?