Channing Tatum a refusé sept fois "G.I. Joe : Le Réveil du Cobra"

Channing Tatum a refusé sept fois "G.I. Joe : Le Réveil du Cobra"

Depuis plusieurs années, Channing Tatum ne cache pas son aversion pour "G.I. Joe : Le Réveil du Cobra". L'acteur a tout fait pour ne pas apparaître dans le blockbuster de Stephen Sommers, mais a été contraint d'y participer pour des raisons contractuelles.

Le retour en force Channing Tatum

Extrêmement prolifique durant la précédente décennie puisqu'il a tourné dans 25 longs-métrages entre 2010 et 2017, Channing Tatum a fait une pause pendant près de cinq ans, privilégiant les films d'animation comme Yéti & Compagnie et La Grande Aventure Lego 2En 2022, l'acteur a fait son grand retour sur le devant de la scène avec le film d'aventure Le Secret de la cité perdue et la comédie dramatique Dog.

Il sera prochainement à l'affiche de Magic Mike's Last Dance, ultime tour de piste du célèbre stripteaseur Mike Lane orchestré par Steven Soderbergh. Un troisième opus dans lequel le personnage tombera amoureux de Salma Hayek, avec laquelle il retrouvera le goût pour le show et se lancera dans l'organisation d'un spectacle à Londres. Pour la promotion du dernier volet de la trilogie entamée en 2012, Channing Tatum a récemment accordé un long entretien à Vanity Fair.

G.I. Joe : Le Réveil du Cobra
G.I. Joe : Le Réveil du Cobra ©Paramount Pictures

Une interview dans laquelle le comédien a notamment confié vouloir reprendre le rôle de Patrick Swayze dans un remake de Ghost. Il est par ailleurs revenu sur l'un des pires souvenirs de sa filmographie, le blockbuster G.I. Joe : Le Réveil du Cobra.

Le supplice de G.I. Joe : Le Réveil du Cobra

Lors d'un passage dans l'émission de l'animateur radio Howard Stern en 2015, Channing Tatum n'avait pas masqué son aversion pour le blockbuster de Stephen Sommers sorti en 2009 :

Écoute, je vais être honnête. Je déteste ce putain de film. Je déteste ce film.

L'acteur assurait alors qu'il n'avait eu d'autre choix que de participer au long-métrage, étant donné qu'il avait signé un contrat de trois films avec la Paramount au moment de Coach Carter :

J'ai été poussé à faire ce film. (...) Ils vous donnent le contrat et ils vous disent : "Contrat de trois films, voilà". Et en tant que jeune acteur, vous vous dites : "Oh mon Dieu, ça a l'air incroyable, je signe !" Le temps passe et vous obtenez d'autres rôles... Et puis le studio appelle et ils vous disent : "On a un film pour toi, on t'envoie le script". Et c'est G.I. Joe.

Alors qu'il voulait incarner Snake Eyes, Channing Tatum se retrouve donc à interpréter le capitaine "Duke" Hauser et à réciter des lignes de dialogue qu'il exècre. Pourtant, l'acteur a bataillé pour ne pas apparaître dans Le Réveil du Cobra, comme il l'a expliqué auprès de Vanity Fair :

Le premier, j'ai essayé sept fois de ne pas le faire mais ils avaient une option sur moi donc j'ai dû le faire. Donc le deuxième, je ne voulais évidemment pas le faire non plus.

Le comédien a donc réussi à négocier la mort de son personnage dès les premières minutes de G.I. Joe : Conspiration, dans lequel Dwayne Johnson et Bruce Willis prennent le relais. Une décision qu'il ne regrette absolument pas.

 

Voir aussi

Pamela, A Love Story : pourquoi Pamela Anderson refuse de regarder le documentaire Netflix ?

Pamela, A Love Story : pourquoi Pamela Anderson refuse de regarder le documentaire Netflix ?

Pamela Anderson dévoile une partie de ses archives personnelles dans "Pamela, a love story". Un documentaire disponible sur la plateforme Netflix, que la star préfère ne pas regarder.