Channing Tatum : ces deux films que l'acteur regrette d'avoir tournés

Quand une pause s'impose

Channing Tatum : ces deux films que l'acteur regrette d'avoir tournés

Channing Tatum sera bientôt de retour dans "Le Secret de la cité perdue" et "Dog". Ces dernières années, l'acteur a eu besoin de faire une pause dans sa carrière, après avoir enchaîné plusieurs films dans lesquels il estime ne pas être à la hauteur.

2022 : le grand retour de Channing Tatum

Depuis 2017 et les sorties de Kingsman : Le Cercle d'or et Logan LuckyChanning Tatum s'est fait rare sur les écrans. L'acteur n'a pas totalement disparu, puisqu'il a notamment prêté sa voix à plusieurs films d'animation, Yéti & CompagnieLa Grande Aventure Lego 2 et America : Le filmL'an dernier, le comédien a par ailleurs fait un caméo hilarant dans Free Guy, au côté de Ryan Reynolds. Néanmoins, la star n'est plus apparue en tête d'affiche d'un projet.

2022 marquera par conséquent le grand retour de Channing Tatum. S'il a hélas dû faire le deuil de Gambit, le comédien débarquera dans les salles obscures le 20 avril prochain avec le film d'aventure Le Secret de la cité perdue, où il donne la réplique à Sandra Bullock, Daniel Radcliffe et Brad Pitt. Dans ce long-métrage réalisé par Adam et Aaron Nee, il prête ses traits à un mannequin qui veut se prouver qu'il est capable d'être aussi courageux que sur les couvertures de romans pour lesquels il pose.

Le Secret de la cité perdue
Le Secret de la cité perdue © Paramount Pictures

L'acteur a par ailleurs coréalisé le buddy movie Dog avec Reid Carolin, dans lequel il fait équipe avec un Berger Belge Malinois, clamant ainsi haut et fort son amour pour les chiens. Channing Tatum semble donc avoir fait une pause pour mieux revenir et rappeler au monde ses talents comiques.

Un acteur omniprésent

Dans les années 2010, l'acteur est particulièrement prolifique. Il s'illustre notamment dans le péplum (L'Aigle de la neuvième légion), la romance (Je te promets), la comédie potache (21 Jump Street), le thriller hitchcockien (Effets secondaires) ou encore le drame inspiré d'un fait divers (Foxcatcher). Il tourne sous la direction de cinéastes de renom, de Steven Soderbergh à Quentin Tarantino, en passant par les sœurs Wachowski et les frères Coen. Une omniprésence à cause de laquelle le comédien fait une overdose hollywoodienne.

Dans un long portrait réalisé par Variety, Channing Tatum revient sur les raisons de sa mise en retrait. Un peu trop gourmande, la star a ressenti le besoin de faire une pause après être apparu dans pas moins de 25 films entre 2010 et 2017. Le comédien explique ainsi :

J'avais l'impression d'être le gros garçon du buffet, qui ne faisait que travailler, travailler et travailler. J'ai fait quatre films d'affilée sans aucun temps libre. Je n'étais pas aussi bon que je le voulais dans les deux derniers films parce que je n'avais pas suffisamment d'énergie.

Jupiter - Le Destin de l'univers : "un cauchemar"

L'acteur révèle que les deux longs-métrages qu'il regrette d'avoir tournés sont 22 Jump Street et Jupiter : Le Destin de l'univers. Channing Tatum n'est pas tendre vis-à-vis du film de science-fiction des sœurs Wachowski, auquel il a visiblement participé dans la douleur. Il précise à ce sujet :

Jupiter : Le Destin de l'univers était un cauchemar depuis le départ. C'était un film où tout allait de travers. Nous étions tous là pendant sept mois, à nous tuer au travail. C'était dur.

Une implication qui n'a malheureusement pas payé. Fustigé par la critique, le blockbuster n'a rapporté que 183,9 millions de dollars de recettes mondiales, contre un budget estimé à 176 millions. Un échec qui n'a dû que renforcer l'amertume de l'équipe, à commencer par celle de Channing Tatum.

 

Voir aussi

Pamela, A Love Story : pourquoi Pamela Anderson refuse de regarder le documentaire Netflix ?

Pamela, A Love Story : pourquoi Pamela Anderson refuse de regarder le documentaire Netflix ?

Pamela Anderson dévoile une partie de ses archives personnelles dans "Pamela, a love story". Un documentaire disponible sur la plateforme Netflix, que la star préfère ne pas regarder.