Chérie, j'ai rétréci les gosses : le réalisateur de l'original de retour pour le reboot

Chérie, j'ai rétréci les gosses : le réalisateur de l'original de retour pour le reboot

Disney réveille sa licence "Chérie, j’ai rétréci les gosses" pour une sorte de suite/reboot. La firme aux grandes oreilles ne va pas chercher trop loin et souhaiterait reprendre le réalisateur du film original pour s'en charger. En outre, un acteur principal est aussi dans le viseur.

Au rythme où vont les choses, on se demandera bientôt ce qu'il reste d'inexploité dans le catalogue de Disney. La maison de Mickey puise en effet à outrance dans la liste des titres qu'elle possède pour les actualiser. Une recette qu'on ne valide pas, parce qu'elle démontre un manque flagrant d'originalité, mais qui a prouvé qu'elle était redoutable d'un point de vue commercial. Au tour de Chérie, j’ai rétréci les gosses d'avoir un nouveau film. Nous vous en parlions d'ailleurs déjà en mai dernier.

Aujourd'hui, Variety nous rapporte des nouvelles sur le projet. Disney ne se foule même pas pour trouver la meilleure personne à la réalisation puisque ce serait Joe Johnston qui discuterait actuellement afin de prendre le poste. Le metteur en scène était déjà derrière le film original. Un choix qui pourrait être largement pire car le bonhomme affiche quelques lignes notables à son CV. En particulier le Jumanji de 1995, le classieux Wolfman ainsi que Captain America: First AvengerIl n'est pas encore assuré de décrocher le boulot - une liste avec d'autres noms aurait été dressée par Disney - mais c'est lui qui tiendrait la corde. Notamment parce qu'il connaît déjà l'univers.

Après le père, au fils de rétrécir ses gosses

Qualifiée par le média américain de reboot, ce nouveau Chérie, j'ai rétréci les gosses a l'allure d'une suite. Pour la simple et bonne raison que le personnage principal sera Nick Szalinski, le fils du héros responsable d'avoir réduit ses enfants. Le gamin est devenu grand et a le malheur de marcher sur les traces de son père en devenant scientifique puis en rétrécissant à son tour ses propres enfants. Josh Gad est en négociations pour incarner Nick, comme ça a déjà été annoncé. L'acteur entretient de bonnes relations avec Disney, il est entre autres la voix d'Olaf dans La Reine des Neiges.

Après avoir envisagé de diffuser le film sur sa plateforme de streaming, Disney aurait été convaincu par le scénario. La sortie au cinéma est désormais l'option la plus viable mais le projet ne serait qu'en développement et il peut encore capoter, sans véritable feu vert pour l'officialiser. Aucune date de sortie n'est donc encore évoquée.