Accueil > News > Cinéma > Chiffres France : Les Indestructibles 2 réalise le 4ème meilleur démarrage de l’année

Chiffres France : Les Indestructibles 2 réalise le 4ème meilleur démarrage de l’année

« Les Indestructibles 2 », sur les écrans depuis le 4 juillet, démarre en trombe sur le sol hexagonal et offre à Disney un nouveau succès au box-office.

Dire que le retour de la famille Parr était attendu comme le messie serait un euphémisme. Quatorze ans après le premier volet, les petits et les grands enfants se sont rués en masse dans les salles obscures pour assister à la nouvelle aventure de la famille de super-héros la plus cool de l’univers.

De la suite dans les idées

Après avoir réalisé un premier jour impressionnant en France avec plus de 690 000 entrées (le meilleur démarrage Disney de tous les temps), Les Indestructibles 2 toujours réalisé par Brad Bird, a rassemblé près de 2 millions de spectateurs pour sa première semaine. Il s’agit de la quatrième meilleure semaine de l’année derrière Avengers : Infinity War, La Ch’tite famille et Les Tuche 3. À titre comparatif, le premier opus sorti en 2004 avait terminé sa première semaine d’exploitation avec 1 400 000 entrées, pour un total final de près de cinq millions et demi de places vendues.

À la deuxième place des démarrages de la semaine, on retrouve American Nightmare : les origines, le quatrième opus de la saga horrifique estampillée Blumhouse. Avec 408 706 entrées, il s’agit du meilleur démarrage de la saga devant le troisième, deuxième, et premier volet.

Jurassic World : Fallen Kingdom ferme la marche avec 252 832 entrées, portant son total à plus de trois millions de tickets vendus au terme de sa cinquième semaine d’exploitation. Il n’arrivera cependant pas à égaler le score du premier volet qui avait terminé sa course à 5.2 millions en 2015.

C’est donc une nouvelle fois trois suites qui dominent le box-office français cette semaine. Une tendance de plus en plus présente, qui démontre une nouvelle fois la frilosité des majors à produire du contenu original. Si l’on jette un coup d’oeil au box-office de l’année, on remarque que neuf films du top dix sont issus de franchises déjà existantes (Les Tuche 3, La Ch’tite famille, Avengers : Infinity War, Black Panther, Taxi 5, Jurassic World : Fallen Kingdom, Le Labyrinthe : le remède mortel, Cinquante nuances plus claires et Deadpool 2).

Voir aussi

Attraction Gardiens de la Galaxie : Disney balance des infos

Depuis le rachat de Marvel en 2010, Disney a engrangé des milliards de dollars en recettes de films et produits dérivés dédiés aux super-héros. La prochaine étape ? Décliner la licence Marvel dans les parcs Disney à travers le monde en proposant des lands entiers consacrés aux super-héros dans lesquels se tiendront des attractions vertigineuses.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis