Chiffres USA : Halloween réalise le meilleur démarrage de la saga

Chiffres USA : Halloween réalise le meilleur démarrage de la saga

Le retour du sanguinaire Michael Myers était très attendu par les spectateurs, mais nous étions loin d’imaginer que le nouveau film Halloween allait à ce point cartonner pour son premier week-end d’exploitation outre-Atlantique. Avec 77.5 millions de dollars, le nouveau chapitre de la saga mis en scène par David Gordon Green est tout simplement le meilleur démarrage de toute la saga, et le deuxième meilleur démarrage pour un film d’horreur.

Cette année, Halloween est en avance d'une semaine ! Alors avant d'enfiler vos plus beaux déguisements et de vous goinfrer de sucreries, vous avez rendez-vous avec Michael Myers, l'inoubliable boogeyman de la saga horrifique Halloween créée par l'immense John Carpenter en 1978. Sorti ce vendredi sur les écrans américains, le nouveau film de la saga mis en scène par David Gordon Green et produit par Carpenter himself a réalisé un démarrage tonitruant, le meilleur de toute la franchise, juste derrière celui réalisé par Rob Zombie en 2007.

Juste après "Ça"

Avec 77.5 millions de dollars cumulés pour son premier week-end d'exploitation, Halloween n'est pas seulement le meilleur démarrage de la saga, il est également le deuxième meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'horreur, juste derrière l'indétrônable Ça sorti l'année dernière qui avait débuté avec un astronomique score de 123.4 millions de dollars. Il a en outre largement dépassé le démarrage de La Nonne (53.8 M$) sorti il y a un mois.

Avec un tel démarrage, Halloween, qui n'a coûté "que" 10 millions de dollars, est d'ores et déjà rentabilisé.

Le dernier face à face

Ce nouveau chapitre de la saga Halloween a la particularité d'être la suite directe du premier et d'oublier tous les autres films. On assistera donc au dernier face à face entre Michael et Laurie (toujours interprétée par Jamie Lee Curtis), 40 ans après les événements du film de John Carpenter. Traumatisée par cette fameuse nuit d'Halloween 1978, Laurie Strode revit sans cesse ce cauchemar et reste persuadée que Michael la retrouvera pour la tuer. Alors quand elle apprend que le bus qui emmenait Michael à sa nouvelle prison a eu un accident et que les détenus se sont évadés, elle sort l'artillerie lourde et l'attend de pied ferme en compagnie de sa fille et de sa petite-fille.

Halloween de David Gordon Green en salles le 24 octobre. Ci-dessus la bande-annonce.