MENU
Accueil > News > Cinéma > Chiwetel Ejiofor a réalisé un film pour Netflix

Chiwetel Ejiofor a réalisé un film pour Netflix

Après avoir explosé à l’écran en 2013 dans 12 Years a Slave de Steve McQueen, l’acteur anglais Chiwetel Ejiofor, également vu dans Doctor Strange en 2016, est passé derrière la caméra pour Netflix avec l’adaptation du roman à succès « Le garçon qui dompta le vent » qui sera disponible sur la plateforme en 2019.

On le connaît devant la caméra. À 41 ans, Chiwetel Ejiofor s’est illustré dans de nombreux films au cours de ces vingt dernières années parmi lesquels on peut citer, entre autres, Love Actually, Les fils de l’homme, American Gangster ou encore Marie Madeleine. Il sera prochainement à l’affiche du film live Le roi lion dans lequel il prête sa voix au méchant Scar. Mais l’acteur anglais a plus d’une corde à son arc ! Après avoir écrit et réalisé deux courts-métrages en 2008 et 2013, Chiwetel Ejiofor passe au format long avec l’adaptation du roman The Boy Who Harnessed the Wind (Le garçon qui dompta le vent) écrit par William Kamkwamba et Bryan Mealer.

Le film raconte l’histoire de William Kamkwamba (joué par Maxwell Simba), un jeune garçon de 13 ans renvoyé de son école quand sa famille ne peut plus en payer les frais. Après s’être introduit en secret dans la bibliothèque de l’école, et en utilisant les débris de la bicyclette de son père Trywell (interprété par Chiwetel Ejiofor), William trouve le moyen de construire un moulin à vent qui sauve son village malawien de la famine. Autour d’un voyage émotionnel entre un père et son fils prodige, l’histoire de William illustre l’incroyable détermination d’un garçon dont l’esprit curieux a surmonté tous les obstacles qui ont entravé son chemin.

D’après les premières informations dévoilées par Netflix, qui a officiellement obtenu les droits internationaux, le film met en lumière le pouvoir de l’éducation et de la détermination personnelle dans le changement du cours d’une vie, d’un village et d’une nation. En racontant l’histoire des efforts d’un garçon pour surmonter les obstacles auxquels il est confronté en matière d’éducation, The Boy Who Harnessed the Wind incite le public à imaginer un avenir où chaque enfant, dans chaque village, aura accès à la connaissance et aura la possibilité de l’exploiter.

Le film a été tourné au Malawi l’année dernière et sera disponible courant 2019 sur Netflix.

Voir aussi

Mowgli : Netflix dévoile un making-of passionnant

Disponible sur Netflix depuis le 7 décembre dernier, "Mowgli" d'Andy Serkis est une relecture sombre et profonde du Livre de la Jungle de Rudyard Kipling, bien loin du dessin-animé classique de Disney. Pour donner vie aux nombreux animaux du récit, le réalisateur a fait appel à la technique de la performance capture, qu'il connaît sur le bout des doigts puisqu'il la pratique depuis plusieurs années devant la caméra.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis