Chris Evans : son dernier film sévèrement critiqué, il répond

Chris Evans : son dernier film sévèrement critiqué, il répond

Lors d'un entretien accordé à "GQ", Chris Evans est revenu sur les critiques assassines de "Ghosted", la comédie d'action dans laquelle il donne la réplique à Ana de Armas. L'acteur a avoué qu'il n'est pas totalement en désaccord avec les avis désastreux sur le film.

Ghosted : les retrouvailles entre Ana de Armas et Chris Evans

Sorti en avril 2023 sur Apple TV+, Ghosted débute avec le coup de foudre de Cole Turner (Chris Evans), un fermier au grand coeur, pour Sadie Rhodes (Ana de Armas). Après avoir passé une journée et une nuit idylliques ensemble, Sadie ne répond pas aux innombrables SMS de Cole. Il décide donc de lui rendre une visite spontanée à Londres, où il se fait kidnapper. Sadie vient rapidement à sa rescousse, et Cole découvre qu'elle est l'une des espionnes les plus redoutables de la CIA.

Ghosted
Ghosted ©Apple TV+

Reprenant allègrement des éléments de Mr. & Mrs. Smith et Night & Day, cette comédie d'action ne brille pas vraiment par son originalité. Le film de Dexter Fletcher (Rocketman) est un blockbuster impersonnel, qui introduit un méchant quelconque incarné par Adrien Brody, empile les scènes d'action anecdotiques et enchaîne les incohérences scénaristiques. Une romance faussement explosive que la complicité entre Ana de Armas et Chris Evans, qui se retrouvent après À couteaux tirés, ne parvient malheureusement pas à sauver.

Un film qui aurait pu être "meilleur"

Bientôt à l'affiche du thriller Marchands de douleur, à découvrir dès le 27 octobre 2023 sur Netflix, Chris Evans a accordé un long entretien à GQ. Le comédien a notamment évoqué les critiques assassines de Ghosted. En acceptant ce projet, l'acteur pensait participer à un film qu'il aurait apprécié regarder dans sa jeunesse :

Ghosted me paraissait être un film avec lequel j'ai grandi, un film que l'on ne voit peut-être plus beaucoup. Et la question était de savoir si le public s'intéresse encore à ce genre de films.

Ghosted
Ghosted ©Apple TV+

Il a ajouté que le résultat n'est sans doute pas à la hauteur des attentes du public :

Je ne pensais pas que le public ne s'intéressait plus à ce genre de films, et je ne le pense toujours pas... Je pense que nous nous en sommes plutôt bien sortis, en termes d'audience. Les critiques n’ont pas aimé. Mais c’est davantage la faute du film qu'une question d’appétit du public. Je pense que l’appétit est là, si c’est bien fait. Nous aurions pu être meilleurs.