Chris Pratt va tourner chez Taylor Sheridan

Chris Pratt va tourner chez Taylor Sheridan

Habitué aux blockbusters destinés au grand public et la garantie fun de ses films, Chris Pratt pourrait donner un tournant plus dramatique à sa carrière en rejoignant le prochain long-métrage de Taylor Sheridan. Ce dernier prépare un nouveau film qui pourrait suivre la même direction que la franchise Sicario, autour des forces spéciales et de la drogue.

Alors qu'il sera à l'affiche d'Avengers 4 le 24 avril 2019, l'avenir de Chris Pratt est assez incertain. En effet, avec l'éviction de James Gunn de la tête du prochain Les Gardiens de la galaxie 3 et le report inexpliqué de Cowboy Ninja Viking, le comédien américain voit son agenda plus libre que prévu. Une occasion qu'il pourrait saisir pour prouver qu'il n'est pas qu'un acteur fun et qu'il peut performer dans un registre plus dramatique.

Le site Deadline a annoncé qu'il serait en négociations pour rejoindre le prochain film de Taylor Sheridan, pour le moment intitulé Fast. Une collaboration qui pourrait servir les intérêts de chacun. Changer de registre pour Chris Pratt, et sa présence donnerait de la légitimité au projet pour aider Sheridan sur le financement. Toujours selon nos confrères américain, le film a besoin d'une star en tête d'affiche pour convaincre la Warner Bros de donner le budget nécessaire qui serait d'environ 70 ou 80 millions de dollars.

Après Sicario, une autre franchise autour des forces spéciales et de la drogue ?

Scénariste acclamé de Comancheria et réalisateur de Wind River, Taylor Sheridan s'était d'abord révélé en signant le scénario de Sicario. Il est depuis très occupé puisqu'il a écrit le script de Sicario: La guerre des cartels et est passé par la case télé avec Yellowstone. Sheridan a écrit et dirigé l'intégralité de sa série mais malgré un casting porté par Kevin Costner, on n'y a pas retrouvé l'intensité de ses précédents projets. Il reviendra donc au format de long-métrage et sera de retour en terrain familier pour sa nouvelle réalisation.

Fast suivra un ex-commando des forces spéciales, joué par Chris Pratt, recruté par la DEA pour diriger des opérations clandestines contre des trafiquants de drogues protégés par la CIA. On peut s'attendre à retrouver les ingrédients des deux Sicario avec des conflits inter-agences gouvernementales, des cartels, des manipulations et des coups bas à la limite de la légalité. Le projet serait développé comme premier volet d'une éventuelle franchise. Cela en ferait une de plus pour Pratt, déjà engagé chez Marvel et sur la saga Jurassic World. Et s'il connait le même succès que ces deux-là... Affaire à suivre.

 

Voir aussi

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

"Mamma Mia!", saga familiale fraîche et rythmée par les reprises du célèbre groupe Abba, reviendra-t-elle oui ou non pour un troisième volet tant attendu ?