Accueil > News > Cinéma > Christian Bale, méconnaissable pour son prochain rôle

Christian Bale, méconnaissable pour son prochain rôle

Pour incarner prochainement Dick Cheney, l’acteur Christian Bale s’est à nouveau transformé physiquement.

Au fil de sa carrière, Christian Bale nous a habitué à des transformations physiques impressionnantes. Allant perdre 28 kilos pour son rôle dans The Machinist (pesant alors 55kg), avant de faire des va-et-vient entre ses rôles dans Batman Begins, Rescue Dawn (- 20 kilos) et American Bluff (+ 18 kilos).

Cependant, jouer comme cela avec son corps n’est plus une chose aisée et il commence à en payer le prix, comme il l’expliquait déjà en 2013 :

Je pensais que j’allais perdre rapidement le poids pris pour American Hustle. Je pensais qu’en deux mois ça allait le faire. Mais presque six mois plus tard, ce n’est pas terminé.

Bale vice-président de Bush

Malgré tout, à 43 ans, l’acteur n’en a pas terminé et continue de mettre son corps à rude épreuve. En promo pour le film Hostiles, Christian Bale est apparu chauve et particulièrement imposant, comme en atteste une photo de l’acteur publiée sur les réseaux sociaux.

Un changement que l’on doit à l’un de ses prochains rôles. Il incarnera en effet le vice-président Dick Cheney dans Backseat, pour lequel il retrouvera le réalisateur de The Big Short : Le casse du siècle, Adam McKay, ainsi que Steve Carell. Un film biographique centré sur Cheney de 2001 à 2009 sous l’administration de George W. Bush, composé également d’Amy Adams et Sam Rockwell.

Le film est en production pour une sortie prévue en 2018.

Voir aussi

Rampage : Dwayne Johnson face à des animaux géants

Dwayne Johnson est copains comme cochons avec un singe géant dans le trailer de « Rampage », qui s’annonce aussi idiot que divertissant.