ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

La comédienne Claude Gensac est décédée

La comédienne Claude Gensac est décédée

Elle restera pour beaucoup l'éternelle épouse au cinéma de Louis de Funès... Sa "Biche"... La comédienne Claude Gensac est décédée à l'âge de 89 ans.

Cette fin d'année 2016 est particulièrement triste pour le cinéma. Après Zsa Zsa Gabor, Michèle Morgan et Carrie Fisher, une autre comédienne vient de tirer sa révérence. En effet, Claude Gensac est décédée dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 décembre. Agée de 89 ans, la comédienne s'est éteinte dans son sommeil.

Révélée dans les années 50, elle sera pour beaucoup l'éternelle "biche" de Louis de Funès. En effet, elle formait au cinéma un couple mythique avec le défunt acteur. La comédienne a incarné sa femme à l'écran... à dix reprises ! Après s'être donné la réplique sur les planches, les deux acteurs se sont retrouvés au cinéma. Oscar, qui est sorti dans les salles en 1967, marque le début de leur collaboration sur le grand écran. Ils se sont ensuite retrouvés dans Les Grandes Vacances, Hibernatus mais aussi et surtout dans Les Gendarmes.

Une collaboration fructueuse... mais malheureusement, après la mort de Louis de Funès en 1983, Claude Gensac connaît une longue traversée du désert. Elle revient alors à ses premières amours, le théâtre. En 2008, elle est notamment à l'affiche de La Perruche et le Poulet, aux côtés Jean-Pierre Castaldi. Cela lui permet de donner un nouveau souffle à sa carrière.

La comédienne Claude Gensac est décédée

"Elle a tourné jusqu'au bout"

Il faudra attendre 2010 pour revoir Claude Gensac au cinéma. En 2013, elle donne notamment la réplique à Karin Viard dans Lulu femme nue de Solveig Anspach. Un film qui lui vaut une nomination aux César dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle. En 2016, les spectateurs ont pu la revoir une dernière fois au cinéma dans Baden Baden, réalisé par Rachel Lang... Le dernier film de Claude Gensac.

Nos confrères de BFM TV rapportent les propos de son fils, Frédéric Chemin, qui a annoncé la triste nouvelle de son décès. Celui-ci a notamment déclaré :

Elle a tourné jusqu'au bout.

Jusqu'au bout elle aura marqué l'histoire du cinéma français.