MENU
Métiers
Naissance
24 janvier 1966 (Rouen, France)
Age
53

Biographie Karin Viard

Karin Viard, née le 24 janvier 1966 à Rouen, est une actrice française. Révélée dans les années 1990, Karin Viard s’est vite fait remarquer grâce à son allure naturelle et sa capacité à aborder des rôles et des univers très différents.
Après des débuts difficiles, l’actrice a connu une ascension rapide, passant de rôles secondaires remarqués comme dans Tatie Danielle et Delicatessen à des premiers rôles féminins dans des films comme La Nage indienne ou Les Randonneurs. Son rôle poignant dans Haut les cœurs ! assoit définitivement son talent et lui permet d’obtenir le César de la meilleure actrice et le Prix Lumières de la meilleure actrice en 2000.
Depuis, Karin Viard est devenue une des actrices françaises les plus populaires et les plus sollicitées. Sachant jouer dans de nombreux registres, elle est à l’affiche de films très divers au cours des années 2000 et 2010. Elle joue ainsi dans des drames comme Parlez-moi de vous, Polisse ou Ma part du gâteau, ou des comédies comme Rien à déclarer, Potiche ou Le code a changé. Par ailleurs, l’actrice s’illustre aussi bien dans des œuvres grand public (Embrassez qui vous voudrez, La Famille Bélier, Les Visiteurs : La Révolution) que dans un cinéma plus exigeant (Lulu femme nue, Les Invités de mon père, Les Derniers Jours du monde).

Filmographie Karin Viard

Vidéos Karin Viard

Photos (3) Karin Viard

Dernières news Karin Viard

#LCDLS : Les Randonneurs

lundi 16 janvier 2017
Début 1997, Benoît Poelvoorde, Vincent Elbaz ou encore Karin Viard embarquaient pour une randonnée faite de rebondissements et de conflits en tout genre. Près de vingt ans après la sortie de ce film sobrement baptisé « Les Randonneurs », force est de constater que ce dernier n'a rien perdu de sa superbe. C'est plus que jamais LE classique de la semaine sur CinéSérie !Lire la suite »

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis