Conjuring 3 entre en tournage très bientôt

Conjuring 3 entre en tournage très bientôt

Après deux films sortis en 2013 et 2016, qui ont totalisé plus de 600 millions de dollars de recettes à travers le monde, la saga "Conjuring" s'apprête à accueillir un troisième chapitre qui s'annonce tout aussi terrifiant. On vous dit tout.

Créée par James Wan en 2013, la saga Conjuring fait indéniablement partie de ce qui se fait de mieux en terme d'horreur actuellement. En deux films, Wan a réussi à établir une véritable mythologie autour des époux Warren, et à faire de Conjuring un univers étendu comportant plusieurs spin-offs : Annabelle, Annabelle 2 et La Nonne, sorti récemment et qui est devenu le plus gros succès de la saga. Si ces films ont rencontré leur public en salles, ils n'arrivaient pas, en terme d'efficacité, à la cheville des deux premiers films Conjuring mis en scène par James WanC'est pour cette raison que de nombreux fans attendent avec impatience Conjuring 3, qui s'apprête enfin à entrer en tournage.

En effet, les toujours bien renseignés DiscussingFilm, ont annoncé il y a quelques heures que les prises de vues de Conjuring 3 débuteraient le 3 juin prochain à Atlanta avec Patrick Wilson et Vera Farmiga, de retour dans la peau des époux Warren. À la réalisation, James Wan a décidé de passer le flambeau à un nouveau venu, Michael Chavez, le metteur en scène du très prometteur La Malédiction de la Dame Blanche.

Conjuring 3 : le Procès du Démon

Après avoir traqué les démons dans des vieilles maisons, Ed et Lorraine Warren ont maintenant rendez-vous avec le diable dans un tribunal.

Le film se basera encore sur un dossier Warren, et plus précisément sur l’affaire dite du "procès du démon", qui traite d'un homme, Arne Cheyenne Johnson, qui s’est retrouvé au tribunal pour meurtre et qui a utilisé la possession démoniaque comme excuse. Une première aux États-Unis. Après enquête, les époux Warren ont témoigné en sa faveur en attestant qu'il était bien possédé par un démon au moment des faits. On peut donc s'attendre, une fois de plus, à être terrifiés par des esprits maléfiques.

Avant de découvrir cette nouvelle affaire qui s'annonce passionnante, on retrouvera Ed et Lorraine Warren cet été dans Annabelle 3, nouveau spin-off de la saga, dans lequel la poupée démoniaque s'attaquera cette fois-ci à leur propre fille.

 

Voir aussi

Chouchou : cette rencontre qui a donné naissance au personnage culte de Gad Elmaleh

Chouchou : cette rencontre qui a donné naissance au personnage culte de Gad Elmaleh

Après avoir été présenté au public dans le spectacle "La Vie normale", Chouchou débarque au cinéma en 2003. Pour créer ce qui deviendra l'un de ses personnages les plus célèbres, Gad Elmaleh s'inspire d'une rencontre survenue à Pigalle.