Conjuring 3 : la sordide histoire vraie derrière le film

Glaçant !

Conjuring 3 : la sordide histoire vraie derrière le film

Découvrez l'histoire vraie sur laquelle se base le film "Conjuring 3 : sous l'emprise du Diable" avec une vidéo dans laquelle de véritables témoins prennent la parole.

Conjuring 3 : enfin le retour des Warren !

L'attente est bientôt terminée ! Cinq ans après Conjuring : le cas Enfield, Ed et Lorraine Warren sont enfin de retour au travail dans Conjuring 3 : sous l'emprise du Diable qui sortira dans les salles obscures françaises le 9 juin. Toujours interprétés par Patrick Wilson et Vera Farmiga, les Warren sont cette fois confrontés à une entité démoniaque très différente de celles qu'ils ont déjà croisées.

Conjuring 3
Conjuring 3 ©Warner Bros

Contrairement aux deux premiers films, il n'est cette fois-ci pas question de maison hantée. En effet, le démon ne tourmente pas une famille dans un huis clos, mais s'attaque à un jeune homme, Arne, en le poussant à commettre un crime. Pour tenter de l'innocenter, les Warren vont témoigner en sa faveur au tribunal en certifiant qu'il était possédé au moment du meurtre. Mais pour ce faire, ils ont besoin d'enquêter. L'intrigue se situe dans les années 1980 et est évidemment basée sur une histoire vraie.

Le procès du démon : l'histoire vraie

Comme pour les deux premiers films, Conjuring 3 est basé sur des faits réels. Il fait partie des fameux "dossiers Warren" auxquels ont été confrontés Ed et Lorraine Warren au cours de leur vie. Mais celui-ci a une saveur particulière. Plus connu aux États-Unis sous le nom de "procès du Démon", ce dossier a fait date dans l'histoire judiciaire des USA puisque pour la première fois, la possession démoniaque a été plaidée pour innocenter un détenu.

Conjuring 3
Conjuring 3 ©Warner Bros

Ce détenu c'est Arne Johnson, âgé de 19 ans au moment des faits. Il était présent lors de l'exorcisme mouvementé du petit frère de sa compagne, David Glatzel, âgé de onze ans. Lors de cette séance à laquelle les Warren ont assistée, Arne Johnson aurait supplié le démon qui possédait le petit David de prendre son âme en échange. En l'invitant ainsi, l'entité démoniaque se serait empressée de le posséder à son tour. Quelques mois plus tard, Arne Johnson a tué un homme sauvagement, mais a confié ne se souvenir de rien. D'une nature plutôt discrète, ce dernier aurait alors confié qu'il s'agissait de l'oeuvre du démon qui le possédait.

Warner Bros a dévoilé il y a quelques heures une vidéo qui retrace l'histoire vraie d'Arne Johnson. On y découvre des images d'archives (dont un audio du véritable exorcisme de David Glatzel) ainsi que le témoignage de Debbie Glatzel, grande soeur de David, et compagne d'Arne Johnson. Elle semble encore aujourd'hui très marquée par cette affaire sordide. Elle était notamment présente lors du meurtre :

 

 

 

Voir aussi

Marvel : qui sera le nouveau chef des Avengers dans la phase 4 du MCU ?

Marvel : qui sera le nouveau chef des Avengers dans la phase 4 du MCU ?

Maintenant que Iron Man est décédé, et que Captain America a raccroché le bouclier, les Avengers sont orphelins. Puisque que ces deux héros principaux du Marvel Cinematic Universe (MCU) ne sont plus, qui va devenir le nouveau chef des Vengeurs ? Voici une liste non exhaustive des potentiels prochains leaders du MCU.