MENU
Accueil > News > News Cinéma > Conjuring 3 : le titre officiel et l’intrigue démoniaque dévoilés
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Conjuring 3 : le titre officiel et l’intrigue démoniaque dévoilés

Découvrez les tous premiers détails sur le très attendu Conjuring 3 qui sortira dans nos salles le 16 septembre 2020.

Depuis le premier Conjuring sorti en 2013, le public se passionne pour les cas de possessions démoniaques qui ont marqué l’existence d’Ed et Lorraine Warren, deux démonologues, à l’origine des fameux « Dossiers Warren ». Après deux longs-métrages basés sur des histoires de maisons hantées, et plus de 640 millions de dollars récoltés au box-office, le très attendu Conjuring 3 sera également adapté d’un dossier Warren mais se différenciera des deux premiers films puisqu’il ne s’agira pas, cette fois-ci, d’un cas de maison hantée.

Conjuring 3 : le titre et le synopsis dévoilés

Attendu dans les salles françaises le 16 septembre 2020, le film mis en scène par Michael Chaves (La Malédiction de la Dame Blanche) commence à se concrétiser puisque le titre officiel vient d’être révélé par Warner Bros, qui a également mis en ligne le premier synopsis :

Le premier synopsis de Conjuring 3 : sous l’emprise du Diable (baptisé « The Devil Made Me Do It » en VO) et relayé par nos confrères d’IGN a également été révélé :

Une terrifiante histoire de meurtre, et de ce mal inconnu qui a même choqué les expérimentés Ed et Lorraine Warren. Une de leurs affaires les plus sensationnelles, qui a débuté par une lutte pour l’âme d’un jeune garçon, et les a entraînés au-delà de tout ce qu’ils avaient vu avant, pour terminer sur une première dans l’histoire des États-Unis, où la possession démoniaque a été utilisée comme défense dans un procès pour meurtre.

Le Procès du Démon

Ce premier synopsis officiel confirme ce que nous soupçonnions depuis déjà plusieurs mois : ce nouveau film de la saga Conjuring, toujours produit par James Wan, traitera de l’affaire Arne Cheyenne Johnson, plus connue sous le nom du « Procès du Démon ». Cet homme, âgé de 19 ans au moment où les faits se sont déroulés (en 1981), avait été condamné pour le meurtre sordide d’un autre homme âgé de 40 ans. Après enquête, les époux Warren ont témoigné en sa faveur au tribunal en attestant qu’un démon avait pris possession de son âme et lui avait ordonné de commettre ce meurtre (d’où le titre original du film « The Devil Made Me Do It »). C’était la première fois dans l’histoire des États-Unis que la possession démoniaque était utilisée comme défense dans un tribunal pour innocenter un détenu.

On a déjà hâte d’être au 16 septembre pour frissonner une nouvelle fois !

Voir aussi
Faucon et le Soldat d'Hiver : premier aperçu du nouveau Captain America
Faucon et le Soldat d’Hiver : premier aperçu du nouveau Captain America

Le MCU va se prolonger sur le petit écran par l'intermédiaire de la plateforme Disney+. La série "Faucon et le Soldat de l'hiver" fera suite aux aventures de Captain America. Steve Rodgers n'étant plus là, les prétendants se bousculent pour prendre sa place. L'un d'entre eux s'illustre sur le plateau, avec le costume !

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis